Magazine

Le RPM, vos jambes s’en souviendront !

Publié le 02 juin 2008 par Benjamin Magras

rpm

Le RPM ou Raw Power in Motion, est un cours collectif de vélo d’intérieur pratiqué en salle de fitness, créé par Leslie Roy Mills, ancien athlète Néo-Zélandais qui est aussi à l’origine d’autres concepts de fitness à succès. (Je reviendrai plus tard sur les concepts LesMills).

Avec le RPM, vous évoluez sans impact, accompagné de votre coach au rythme de musiques stimulantes sur un parcours de 50 minutes, équivalent à 25 kilomètres de terrain varié, en contrôlant l’intensité de l’effort grâce à la poignée de résistance et à la cadence des pédales.

Souvent qualifié de « tueur de calories », le RPM permet, en effet, de brûler plus de 600 calories en une séance de moins d’une heure. De plus, pratiqué régulièrement, il améliore indéniablement votre capacité cardio-vasculaire tout en brûlant les graisses et en sculptant vos jambes.

Un cours typique de RPM est composé de neuf morceaux de musique, chaque morceau décrit un profil de terrain et un objectif de travail bien spécifique.

Ce cours s’adresse aussi bien aux sportifs débutants qu’aux sportifs confirmés car c’est vous et vous seul qui gérez l’intensité de votre effort.

Pratiqué deux à trois fois par semaine, le RPM vous permettra de vous sentir en meilleure forme, plus fort et plus mince.

ShareThis

Tags : Cardio, Découverte, Fitness, Vélo

Continuez votre lecture sur des sujets similaires



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog