Magazine

Bien réaliser ses abdos

Publié le 28 mai 2008 par Benjamin Magras

mouvement adbominaux

Pourquoi le développement des abdominaux varie du tout au tout d’un individu à l’autre ? Pourquoi, une personne qui va faire des abdominaux tous les jours pourra obtenir de moins bon résultats que son voisin de salle de musculation qui lui les fait moins souvent ?

Ce qu’il faut savoir c’est que 8 pratiquants sur 10 ne font pas correctement les mouvements de musculation.

Le but n’est pas de faire le plus d’abdominaux le plus vite possible, non. Le plus important est une bonne position. De plus, il faut bien décomposer les mouvements et surtout plaquer les lombaires au sol durant tout l’exercice.

Comment ? Voici un petit truc à faire régulièrement pour en prendre l’habitude : Allongé sur le dos, jambes fléchies, pieds au sol, placez les deux mains en dessous du nombril. Une fois cette position exécutée, inspirez profondément en rentrant le ventre et en écrasant les lombaires au sol. Tenez quelques secondes puis expirez en relâchant doucement. Faites 5 séries de 10 répétitions.
À partir d’un à deux mois, vous ressentirez les bienfaits de ce petit travail, à savoir que la partie inférieure de votre ventre sera aplatie et vous aurez aussi un meilleur maintien de votre bassin.
(Il faut savoir que le bassin sert de charnière entre le haut et le bas du corps. S’il est puissant, vous saurez maintenir plus facilement les positions comme celle du squat.)

Conclusion : si vous pensez à bien plaquer vos lombaires au sol lorsque vous faites vos abdominaux, vous progresserez plus rapidement et en faisant moins d’efforts.

ShareThis

Tags : Abdominaux, Musculation

Continuez votre lecture sur des sujets similaires



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte