Magazine

Keeweek : un réseau social sportif

Publié le 25 mai 2008 par Benjamin Magras

keeweek reseaux sociaux

Au détour de mes recherches sur le web, je suis tombé, il y a déjà quelques mois, sur keeweek, un site Internet, ou pour être plus précis, un réseau social sportif. L’objectif de ce site étant de permettre à chacun de trouver des partenaires pour pratiquer une activité sportive ou de loisir, j’ai trouvé Keeweek assez complémentaire à Fitéo (Fitéo pour améliorer sa condition et sa technique, Keeweek pour pratiquer plus facilement son sport préféré…).

Pour en revenir à Keeweek, d’une utilisation simple, il vous faudra vous inscrire en venant ajouter vos classiques coordonnées, mais aussi les activités pratiquées, parmi une trentaine proposée (football, roller, natation, équitation, volleyball, badminton, cyclisme, rugby, basket, tennis, squash, danse, relaxation/yoga, concerts,…). Ensuite, grâce à un système de géolocalisation, le site permet de vous mettre en relation avec des personnes, qui comme vous, cherchent des partenaires.

keeweek reseaux sociaux

Alors sur le papier, j’ai trouvé le principe de ce site génial, mais dans la réalité, il rencontre 2 limites. La première, le nombre de personnes inscrites (qui est souvent le centre névralgique d’un réseau social) est relativement faible en dehors des grosses villes. La seconde, est que les responsables du site ont fait le choix, à mon sens risqué, de rendre payant l’accès à un certain niveau d’utilisation (régulier/compétition, semi-pro/pro). Mais rassurez-vous, le niveau loisir/amateur est lui totalement gratuit.

Que dire, de plus, si ce n’est de vous conseiller d’aller vous inscrire et de venir nous dire ce que vous en pensez ! Même si, j’admets être resté un peu sur ma faim, le service est encore jeune et dispose encore d’une grande marge d’évolution pour s’améliorer.

  • Le site Keeweek
  • Source : Tapahont, l’excellent blog de mon pote Richard

ShareThis

Tags : internet, réseaux sociaux, sport

Continuez votre lecture sur des sujets similaires



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog