Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 20 octobre 2015 par Ericguillotte
mardi 20 octobre 2015

- que le King's College de Londres est un établissement d'enseignement supérieur britannique, réputé, reconnu. Donc, quand le King's College de Londres annonce les résultats d’une étude, on la lit, attentivement, et on la prend très au sérieux. Sauf si on doute de tout, bien entendu, ce qui n’est interdit par personne, comme dirait ma femme dirait Colombo. Avoir plus de onze grains de beauté sur le bras droit serait signe d’un risque élevé de cancer de la peau. On a connu des résultats d’études plus réjouissants, plus drôles, plus optimistes. Autant un petit quelle heure est-il s’il-vous-plait fait généralement regarder son poignet gauche, autant les résultats de cette étude entraînent le regard vers le bras droit. Le nombre de grains de beauté serait un indicateur efficace du risque de cancer de la peau, et on estime que 20 et 40% des mélanomes pourraient provenir de grains de beauté préexistants. Ainsi, avoir plus de 100 grains de beauté sur le corps est un prédicateur fort. Et, donc, donc, donc, le bras droit semble être le meilleur indicateur. Alors, scrutons. Et consultons, en cas de calcul effrayant. On n’est obligé de rien, mais puisqu’on sait ce qu’on sait, on fait ce qu’on veut.

- que les égoïstes, égotistes et égocentriques vont pouvoir se réjouir, rejoints par les misanthropes, mais également les asociaux, les anthropophobes, les amoureux qui veulent rester seuls au monde, celle qui ne veut que son homme, son homme, son homme, et elle, sur le cliché, celui qui crie, qui hurle, qui brame je ne veux que ma femme, ma femme, ma femme, et moi, sur la photo, et tous ceux qui ne souhaitent ardemment que des selfies solitaires. Comment ? Avec un nouveau parfum si horrible qu’il ferait fuir tous les gêneurs ? Avec un bouclier en forme de bulle de verre qui repousserait les badauds ballots qui gâcheraient la photo ? Rien de tout ça, mais bien plus simple. Adobe a créé un logiciel capable de faire instantanément disparaître les touristes de vos photos. Il s’appelle Mode Monument, notez-le quelque part. L’application permet de séparer tous les objets en mouvement de ce qui est fixe. Il supprime donc les touristes mais aussi les voitures ou même les avions. Mais il ne faudra donc pas bouger, au risque de disparaître de son propre selfie. Et il faudra aussi effrayer tous ceux qui campent dans le champ, afin qu’ils bougent suffisamment pour les faire disparaître ensuite. Simplissime on vous dit. On n’est obligé de rien, mais puisqu’on sait ce qu’on sait, on fait ce qu’on veut.

- qu’on a déjà entendu au cours de son existence, si on a bien tendu l’oreille dans sa vie, une femme se plaindre que son conjoint ne soit ni tapissier ni pâtissier, et un homme dire, ma femme m’affame. Pour les réconcilier, ceux-là, et informer les autres, puisque, comme chacun sait, rien de mieux qu’une mousse au chocolat pour raccommoder un couple qui se déchire, remonter un moral au plus bas, raviver les couleurs, redresser la Tour de Pise, maintenir la banquise au frais, et préserver l’équilibre planétaire, faisons une mousse, et commençons par monter les blancs en neige, préalable capital. Mais comment faire si on n’a pas d’œufs ? Eh oui. Vous voyez à quoi est lié le sort de notre planète ? Il faut, notez-le, ça aussi, utiliser l'eau dans laquelle trempent les pois chiches vendus en boîte, 120 ml, avec 20g de sucre blond de canne, et fouetter, quand même, à vitesse modérée pendant 5 minutes. Quand le mélange commence à blanchir et à monter, il faut ajouter quelques gouttes de jus de citron et augmenter la vitesse des fouets jusqu'à obtention d'une masse dense et compacte. On peut aussi, faute de pois chiche en boîtes dans notre supermarché, faire chauffer doucement 200g d'eau et 225g de chocolat. Quand le mélange est fondu, le faire refroidir en le posant sur un fond de glaçons. Fouetter. Des bulles d'air se forment et après quelques minutes, l'ensemble forme une mousse. On n’est obligé de rien, mais puisqu’on sait ce qu’on sait, on fait ce qu’on veut. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines