Salut à toutes et à tous,
Si vous êtes un mordu de course à pied et que vous êtes intéressé par le tracking de votre activité, cette montre signée Garmin va vous intéresser.
J’ai reçu le modèle noir que je trouve très réussi comme vous pouvez le voir ci-dessous !
Ce que j’ai apprécié dès le début, c’est bien la qualité de son packaging.
Tout fier et depuis maintenant plusieurs semaines, j’ai cette montre au poignet pour mes activités sportives mais également dans mon quotidien de tous les jours. Elle m’a même accompagné lors de mon 20 km de Paris (retrouvez ici mon article). De prime abord, la Fenix 3 est une très jolie montre. Légèreté, solidité et qui plus est son grand écran vont attirer l’œil des plus curieux. Il est vrai que depuis que je l’ai reçu pour test, je l’utilise vraiment pour tout. Soyons clair ! C’est une montre sport avec de multiples fonctionnalités et cerise sur le gâteau, elle servira aussi de relais de notifications pour votre smartphone iOS ou bien Android. Les matériaux sont de bonne qualité, le bracelet noir vous permettra sans nul doute de la porter tous les jours. Pour moi, il m’a fallu quelques minutes pour la maîtriser ! J’ai failli oublier, si jamais vous en avez marre du bracelet, il existe d’autres modèles très intéressants. Ce qui m’a plu, c’est que Garmin prend soin de sa montre. Plusieurs mises à jour sont disponibles et le tracker d’activité à été bien amélioré. J’apprécie particulièrement le tracking du sommeil, pratique pour en savoir plus sur son sommeil ! Je vais être franc, je suis resté sur le cul devant la facilité de l’utilisation, chapeau les gars ! Une petite pression sur la tranche gauche sur le bouton du milieu et on arrive directement dans le menu. D’un point de vue des widgets, c’est pratique et il y en a pour tous les goûts. Je suis très satisfait du résultat. Une fois la montre appareillée, comme je le disais un peu plus haut, vous serez en mesure de recevoir vos notifications en temps réel sur la montre. Pratique, je trouve cette fonction bien pensée, quand le froid arrive pour éviter de sortir son téléphone. Vous aurez également la possibilité de programmer une alarme au quotidien. Je vais me répéter ! J’insiste sur le fait qu’en jouant beaucoup avec, c’est devenu la montre parfaite pour mes activités sportives, et j’adore ça ! La course, le trail, la course en salle, le vélo, le vélo en salle et j’en passe. En ce qui concerne le GPS, il est assez rapide, une fois en place, à vous de vous lancer :). L’application sur Ios est sympa et bien pensée. Personnellement, parmi toutes les applications que j’ai pu tester, celle-ci est clairement simple et fait ce qu’on lui demande. Le flux d’actualité pour visionner ses dernières sorties est bien fait. Et ça, c’est classe. Vous avez la possibilité de sélectionner des watch faces. On passe la seconde ! La montre est équipée d’une batterie lithium-ion inamovible, ce qui signifie qu’elle ne peut pas être remplacée. Garmin annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 50 heures en mode UltraTrac, 20 heures en mode entraînement normal et 6 semaines en veille (promesse tenue)! Pour la recharger, c’est très rapide comptez environ 20% toute les 20 minutes et pour une charge complète comptez à peine 2 heures !
Je vous propose maintenant de découvrir quelques photos :
Conclusion :
J’ai eu la chance d’avoir cette Garmin Fenix 3 pour quelques temps en test, et j’en suis très content. J’ai pu constater quelques bugs mais rien de gênant !! Je suis un GeekSportif comblé et elle risque bien de séduire les sportifs les plus assidus. Autant dire qu’on en a pour son argent. Maintenant, foncez les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.
N’hésitez pas à commenter cet article et si vous avez des questions, n’hésitez pas. J’espère que ce test vous aura plu et à très vite sur Geekirc !