Soucieux de la démocratisation des moyens de paiements par mobile, l’opérateur Orange vient d’annoncer le déploiement sur toute la France de son expérimentation menée depuis 2014 dans certaines villes via l’application Orange Cash.
En 2014, Orange a réalisé une phase d’expérimentation dans les villes de Caen, Lille, Nice, Strasbourg et Rennes et semble avoir remporté un certain succès. Fort de celui-ci, l’opérateur, en partenariat avec Visa généralise le service Orange Cash à tout le territoire national métropolitain.
Concrètement, le service Orange Cash se présente sous la forme d’un compte prépayé rechargeable uniquement valable pour les clients de l’opérateur. Il nécessite le téléchargement d’une application gratuite, Orange Cash. Il faut aussi que le smartphone soit compatible avec la technologie NFC.
Les clients peuvent ainsi payer chez tous les commerçants qui acceptent le paiement sans contact et sur tous les sites Internet acceptant le paiement Visa.
Orange revendique des paiements possibles dans plus de 324 000 points de vente en France. En outre, les utilisateurs de l’application reçoivent des offres exclusives proposés par les partenaires. Des bons plans situés à proximité de l’utilisateur sont également disponibles.