Magazine Régions du monde

La vie de nomade s’installe

Publié le 20 octobre 2015 par Seulsaumonde @seulsomonde

Voilà une semaine que nous avons acquis SAM et une semaine que nous sommes passés du mode de vie sédentaire à celui de nomade. La transition a été rude comme je vous le disais plus tôt, mais après une semaine de voyage, nous commençons à prendre nos marques.

Habiter dans un 4*4, c’est un peu déroutant au début. Nous avons en plus du véhicule, acquis beaucoup de différentes choses utiles (ou non). La voiture était chargée de matériel en tout genre, du matériel de cuisine au « frites » pour la piscine. Après quelques jours, nous nous sommes séparés (en donnant aux bonnes œuvres) de certains objets inutiles pour nous histoire de gagner de la place pour mettre nos propres affaires. Une fois la voiture un peu plus rangée, nous commencions à être plus à l’aise.

Le montage de la tente se fait rapidement, environ 10 min, pareil pour le démontage. Je ferais une vidéo sur le montage / démontage d’ailleurs. Du coup, on prend nos marques tranquillement, et la vie de nomade devient un peu plus facile chaque jour. Le seul « souci » qu’il nous reste, est l’électricité pour charger l’ordi, le téléphone, l’appareil photo etc mais bon, nous trouverons une solution

:)

Sam tente ouverte campsite

En ce qui concerne l’Australie, nous sommes dans une région (au sens large) qui n’est pas très peuplée. Les distances entre les villages sont impressionnantes. Et entre les villages, pas vraiment de stations-services non plus. Les attractions sont au rendez-vous mais idem, elles sont bien éloignées les unes des autres. Vous pouvez faire 500 bornes entre 2 sites à voir, sans vraiment changer de paysages et en croisant au plus 3 voitures. En plus d’avoir de longues distances à parcourir, nous limitons notre vitesse pour ne pas trop consommer d’essence vu que nous sommes bien chargés. Du coup, des lignes droites et le même paysage à 90km à l’heure pendant 300 bornes… C’est un peu long ! Mais on s’y fait 😉

En ce qui concerne les paysages, nous avons quelques changements, et maintenant il y a des baobabs, donc celui-ci, qui a été gravé par un des premiers anglais débarqués dans le coin en 1855, le 18 octobre ; il y a donc quasiment 160 ans ! C’est rigolo, ce n’est pas si loin, et pourtant si.

L'Arbre de Gregopry gravé de 1885

L’Arbre de Gregopry gravé de 1885

Nous continuons notre route plein ouest en direction de la côte, voire un peu Sud. Nous avons passés Kununurra, puis le parc de Purnululu (Bungles Bungles), et nous allons prendre la Gibb Road, une piste de 660km entre Kununurra et Derby, où nous rejoindrons la côte !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seulsaumonde 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte