Magazine High tech

HTC One A9 officialisé avec un design tout en métal

Publié le 20 octobre 2015 par Yasszoug

HTC One A9, le tout dernier né d'HTC, est censé rafraîchir le portefeuille des smartphones HTC et donner une autre chance à la gamme One pour lutter autrement.

HTC One A9 officialisé avec un design tout en métal

Ce nouveau One A9 d'HTC bénéficie ainsi d'un écran AMOLED PenTile de 5 pouces qui affiche une définition de 1920 x 1080 pixels et qui est recouvert de verre renforcé Corning Gorilla Glass 4 dit 2,5D (aux arrêtes arrondies).

D'ailleurs HTC dit qu'il a établit une toute nouvelle conception propre au nouveau One A9 à part entière, mélangeant les éléments de signature de ses précédents téléphones, tels que les bandes d'antenne à l'arrière (d'abord utilisé sur le HTC One M7 en 2013). Le monocoque du One A9 est entièrement fait de métal, avec du verre Gorilla Glass 4 protégeant l'ensemble du front.

Sur le plan du multimédia, l'A9 maintient le capteur UltraPixel de 4 millions de pixels en face avant. Mais au dos, le capteur de 13 millions de pixels bénéficie d'une stabilisation optique, assez rare sur ce segment. Coiffé d'une lentille équivalente à un 28 mm f/2, il peut photographier au format RAW avec de nombreux réglages manuels. Sous le capot, l'audio est certifiée Hi-Res de bout en bout (haute résolution à 96 kHz sur 24 bits), et l'amplification est à la hauteur de casques Hi-Fi exigeants.

Le produit embarque par ailleurs un Qualcomm Snapdragon 617, la toute dernière génération de puce de milieu de gamme, comprenant en l'occurrence quatre cœurs ARM Cortex-A53 à 1,5 GHz, quatre autres à 1,2 GHz, un GPU Adreno 405 et un modem 4G+ LTE catégorie 6 (jusqu'à 300 Mb/s). Cette puce est épaulée par 2 Go de mémoire vive, et par une batterie de 2 150 mAh, qu'on peut recharger rapidement par le biais de la technologie Qualcomm Quick Charge 2.0 (mais le chargeur fourni n'est pas compatible). On trouve enfin du NFC, du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi 802.11n simple bande et un port micro-USB, plutôt qu'un port USB Type-C, qui commence pourtant à se répandre.

HTC One A9 lance la première semaine de Novembre en couleurs Opal Silver, Carbon Grey, Deep Garnet et Topaz Gold. Pour le prix, on s'attend à quelques 600 euros.

HTC One A9 officialisé avec un design tout en métal

Amicalement.


Retour à La Une de Logo Paperblog