Psycho
On ne va pas se mentir : on fait toutes des choses un peu sales dans la salle de bain. Le truc, c’est que ce sont tellement des automatismes qu’on ne s’en rend même plus compte. Florilège des 8 habitudes un peu cracra qu’on a dans la salle de bain.
1 - Se triturer les boutons
Chaque matin, devant la glace, vous prenez un malin plaisir à percer vos boutons et à faire sortir vos points noirs. Le pire, c’est que vous vous surprenez parfois à dire des trucs ignobles comme « humm, c’était un gros vermicelle celui-là ! »
2 - Oublier de se démaquiller
Le soir, en rentrant du boulot, vous avez souvent la flemme de vous démaquiller. Vous vous dites « oh, tant pis, ça peut bien attendre demain matin ». Le hic, c’est que vous avez tendance à le faire un peu trop régulièrement. Bonjour les imperfections !
3 - Laisser la brosse à dents sur le bord du lavabo
Vous pensez que le rebord de votre lavabo est propre et que vous pouvez y laisser votre brosse à dents ? Détrompez-vous ! C’est le meilleur moyen d’attirer les bactéries. Le mieux, c’est de placer votre brosse à dents à la verticale, dans un verre qui lui est réservé.
4 - Laisser sécher sa serviette sur le radiateur
Avec l’humidité, les bactéries s’accrochent à votre serviette. C’est l’assurance d’attraper une mycose ou autres joyeusetés de ce type. De plus, on a tendance à jeter ses vêtements par-dessus, sans le faire exprès. Mieux vaut la mettre sur un porte-serviettes prévu à cet effet.
5 - Ne jamais nettoyer le rideau de douche
Voilà une habitude on ne peut plus cracra ! Vous pensez que le rideau de douche n’a pas besoin d’être nettoyé alors vous ne le faites jamais. En réalité, c’est comme ça qu’il accumule la moisissure et ce n’est pas sain du tout.
6 - Utiliser son portable
Vous attendez un texto de votre Jules, un mail pour le boulot…Bref, vous emmenez votre portable sous la douche tellement vous ne voulez rien manquer. Là où c’est vraiment sale, c’est que vous traînez votre portable avec vous à longueur de journée. Au travail, dans le métro, au supermarché. Vous touchez des objets sales qui vont ensuite sur votre portable. Et par conséquent, dans votre salle de bain…
7 - Ne pas changer de gant
Le gant s’avère hyper pratique lorsqu’on veut frotter un peu. Mais les bactéries s’accumulent lorsqu’on l’utilise trop longtemps. Autrement dit, vous pensez vous laver mais vous remettez des microbes sur vous.
8 - Ne jamais aérer
Certes, la plupart des salles de bain ne sont pas dotées de fenêtre. Mais ne jamais aérer ni ventiler sa salle de bain est très mauvais car les bactéries prolifèrent. Prenez l’habitude d’allumer un ventilateur une fois par jour pendant 15 minutes.