Magazine Société

Sexe in the City

Publié le 09 juin 2008 par Waffo

Euh non, je suis désolé, il ne s’agit pas du film que vous croyez. En fait j’aurais du préciser in the city, in Canada. Mais bon, on va dire que…

Toujours est-il que je tombe sur cet article de notre Anabelle Nicoud de La Presse et je me rappelle du pseudo-scandale qu’on a eu il y a quelques jours (entre deux histoires de …Julie Coullard).

Young People Fucking a défrisé les élus conservateurs, faisant planer un soupçon de censure sur l’industrie cinématographique canadienne. Carly Pope et Kristin Booth, comédiennes, ainsi que Aaron Abrams et Martin Gero, scénaristes et réalisateurs, reviennent sur un film au contenu bien moins sulfureux que son titre.

Bon, je ne suis pas sur que ce soit le film de l’année, ni même du mois mais bon… Ce qui m’a plutôt intrigué en fait, c’est la traduction francophone de ce film : Jeunes adultes qui baisent. Si en anglais, ça passe encore, il me semble que pareil titre en Français non seulement ça sonne mal, mais c’est en plus un peu de la provocation facile.

Biensur…je n’ai pas encore vu le film mais bon, un titre moins cru et plus subtil aurait surement donné un peu de … à ce film.

La bande annonce

http://www.youtube.com/watch?v=G6LzAhSvXks

Des extraits à Entertainment Tonight

http://www.youtube.com/watch?v=SfHmGmHVlGs

Résumé du film (moncinema.ca)

Quatre couples tentent de mettre du piquant dans leur vie de couple légèrement monotone. Mais un couple, Abby et Andrew, découvre que les choses sont pires qu’ils ne le croyaient. Matt et Kris sont des amis de longue date dont le projet de baise déraille quand l’aspect romantique de leur relation fait surface. Les ex Mia et Eric décident de se revoir en mémoire du bon vieux temps, tout en se cachant les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Lors d’un premier rendez-vous, le tombeur Dave s’ouvre à Jamie, sa partenaire naïve, de qui il apprendra à son tour quelques secrets. Les colocataires Dave et Gord sont constamment en désaccord, mais décident de faire la paix le temps d’un ménage à trois avec la petite amie de Gord.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Waffo 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine