Magazine Société

L’argent ne fait pas le bonheur…même chez les Ch’tis

Publié le 09 juin 2008 par Waffo

La nouvelle, c’est de Jean Marc Morandini, mais surtout du Parisien. Il fallait bien s’y attendre. Lorsqu’un projet devient gros et que les retombés sont inimaginables, il y a forcement des gens pas contents. Faut-il anticiper la même chose avec le film Entre les Murs qui vient d’être primé à Cannes ? En tout cas, c’est ce que croient certains animateur comme Laurent Ruquier.

En attendant…voici la nouvelle

L’argent ne fait pas le bonheur…même chez les Ch’tis

Ce matin, Le Parisien consacre un gros dossier à l’argent généré par le film “Bienvenue chez les CH’tis”.

Selon les calculs du quotidien, Dany Boon aurait gagné plus de 15 millions d’euros avec ce film, et ce n’est qu’un début car il reste encore de nombreux revenus comme la sortie en DVD par exemple.

Mais le quotidien a également rencontré ceux qui râlent.

Les co-auteurs par exemple, Franck Magnier et Alexandre Charlot, qui travaillent également pour les Guignols. Ils affirment n’avoir touché que 100.000 euros et n’avoir jamais été invités aux fêtes de lancement du film. “100.000 euros c’est beaucoup, mais rien à côté de ce que le film a généré” disent-ils…

“Pendant quatre mois nous avons écrit et dialogué le film avec lui, et nous figurons donc logiquement comme coscénaristes au générique de cette comédie. Il nous en reste comme un goût d’amertume”

En revanche les techniciens sont ravis. Ils ont reçu une prime surprise de 20% et se disent “pas étonné car Dany est vraiment un mec bien”.

Revue de presse / Source: Le Parisien

Et pour conclure, voici une parodie. Encore une de ses merveilles qu’on retrouve sur Internet, mais surtout sur Youtube… Faut l’entendre pour le croire. La chanson de Claude François (Le téléphone pleure) adaptée façon Ch’tis…

http://www.youtube.com/watch?v=gMtF5vgVTUA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Waffo 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine