Magazine Côté Femmes

Ménage de printemps en hiver

Publié le 09 juin 2008 par Stellia Mlle
Ménage de printemps en hiverIci, c’est l’hiver austral. Le temps alterne entre pluies torrentielles, alertes orageuses et soleil timide, et j’ai ressorti mes pyjamas en pilou et mon gilet point-mousse. C’est un temps à rester calfeutrée chez soi : ça tombe bien, mon remplacement a pris fin et j’ai repris de nouveau le rythme lent des matinées à la maison. Ces dernières semaines ont filé à une vitesse folle, sans grand évènement notable (à part la liste des petites misères habituelles, mal ici mal là, dont je vous ferai grâce et qui ne sont que le contrecoup de toute l’agitation intensive de ces derniers mois :shock: ).
La fête des mères a eu lieu, et nous avons fêté nos mamans respectives en famille le plus classiquement du monde (avec des bouquets de fleurs et un repas chacune). C’est aussi une occasion de se rendre compte que maintenant, on doit se couper en deux, car on est demandés des deux côtés!
Notre mariage a donné des idées, apparemment, et nous allons en voir se concrétiser deux autres avant la fin de l’année! :smile: ça me fait très plaisir, d’autant qu’on nous a sollicité pour des adresses et renseignements parce qu’on l’avait trouvé très réussi (ambiance, décoration, repas) : nous avons donc gentiment partagé les tuyaux du traiteur et du photographe.
Pendant ce temps, nous avons posté les faire-parts et continuons de recevoir des courriers, cartes et autres mots gentils en réponse, ça fait plaisir et prolonge un peu le souvenir des festivités. Et l’album et le DVD sont toujours en cours de “montage”, j’ai hâte de les recevoir.
Après concertation, pas de vacances pour nous cet été, nous hésitions entre Madagascar et l’île Maurice, mais finalement ce sera pour une autre fois : nous allons juste profiter de la plage et des marches en forêt ou en montagne, qui ne manquent pas. On a envie de prendre notre temps et de voir venir, sans se presser, parce que je trouve que le rythme du mariage et de ses préparatifs, et le stress engendré, nous a bien lessivés.
Alors on goûte aux plaisirs des joies simples, avoir du temps le week-end, pouvoir décider de faire une balade dans l’île parce que rien ne nous presse, se lever tard le dimanche…
Et moi je fais mon ménage de printemps en hiver, pour que notre cocon fasse peau neuve et que par la suite on puisse faire autre chose que ça (sortir, faire un ciné, un restau). A bientôt!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stellia Mlle 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte