Magazine Focus Emploi

Back to the future : Quand Marty McFly découvre la créativité des années 2015 !

Publié le 21 octobre 2015 par Creads @creads

Mercredi 21 octobre 2015, marque une date importante dans l’histoire du cinéma et de la culture geek, puisque c’est aujourd’hui que le héros du célébrissime film « Retour vers le futur 2 » Marty McFly (interprété par Michael J. Fox), va atterrir à notre époque grâce à sa machine à voyager dans le temps.

temps

Imaginez que tout ça soit réel. Pas évident d’éviter ce jeune homme et ses grands yeux hébétés. En plus, il vous pose toutes sortes de questions comme « Mais on est en quelle année ? » et « Qu’est ce que c’est ? » en désignant un téléphone portable. D’un côté, c’est normal pour Marty qui nous vient tout droit du passé.
Finalement, le vrai futur n’est pas si futuriste que ça. Même si depuis les années 90, la créativité est au service de la technologie. On a décidé de suivre la journée de Marty en 2015.

La découverte de la nouvelle technologie

A la recherche de Doc et de la DeLorean, Marty décide de s’engouffrer dans le métro parisien (Et oui, Marty est arrivé en France, c’est une fiction réaliste ; on fait ce qu’on veut). 5min d’attente, finalement le temps est toujours aussi long dans le futur. Tout d’un coup, il tourne ses yeux vers la gauche, et complètement ébahi, découvre sa premier publicité en… hologramme. Marty a l’air tellement concentrer pour attraper les madeleines Bonne Maman qui sortent de leur emballage, qu’il a failli rater le métro. Ouf, le voilà dedans.
Second étonnement, le métro totalement automatisé. T’inquiète Marty, tu ne vas pas finir d’être étonné aujourd’hui.

hologramma

Il s’approche de la vitre pour voir les rails défilés devant lui. Sans le vouloir, il bouscule une jeune femme qui tient un cadran avec une page de livre dessus… mais où est le livre ?? Tout d’un coup, la femme pose son doigt sur l’écran et la page se met à se changer toute seule.

Comment ? Comment ce cadre peut-il permettre ça ?

liseuse

Toujours à la recherche de Doc !

Encore plein de questions, Marty sort du métro.  Au loin, il voit un Starbuck, enfin quelque chose qu’il reconnait. En regardant la vitrine alléchante, il voit un jeune homme déposé sa carte bancaire sur une machine et… le ticket sort ! On peut payer sans contact désormais.

Mais ce qu’il l’étonnant encore plus, c’est ce jeune homme dessinant toujours sur ce cadre avec un stylo. En s’approchant, Marty remarque que tous ses mouvements sont dessinés sur un autre écran. Prodigieux ! Marty n’en revient toujours pas. Marty, te voilà devant la plus grande révolution créative; la tablette graphique !

Tablette graphique

Ne voyant toujours pas de Doc, Marty décide de continuer son chemin, il va bien finir par le trouver ! Sur sa route, il continue à se surprendre du futur; en face de lui un jeune téléphone… avec sa montre tandis qu’un technicien est en train de démonter les dernières cabines téléphoniques qui avaient survécues. Ainsi dans le futur, les montres sont connectées.

Plus loin, il voit sur un magazine « Le Crowdsourcing, la nouvelle économie ! « . Crowdsourcing ? Qu’est ce que ce mot ?
Il décide de feuilleter le magazine pour en savoir plus. Il découvre alors Creads et trouve forcément l’idée géniale (Oui bon, c’est notre blog donc on fait ce qu’on veut hein ! ) . Désormais, les entreprises peuvent commander un logo ou une identité visuelle à un graphiste n’importe quand et depuis n’importe où ! Il découvre aussi notre super communauté de 50 000 créatifs. Marty comprend alors qu’en 2015 le monde appartient aux freelances !
L’avenir sera donc collaboratif. Et cette idée lui plait.

pixel

Tellement concentré sur ses découvertes, Marty bouscule quelqu’un :

Marty :

– « Heu…. excusez-moi je suis désolée !

La jeune femme :

« Non mais vous pouvez pas… Attendez, mais vous êtes pas…. si c’est Marty McFly !!! Oh mon dieu, venez on fait un selfie ! » lui dit-elle en l’empoignant !

Marty :

« – Un sel… un quoi ? »

marty

Il n’a pas encore fini sa phrase qu’un flash sortant d’un cadre lui ébloui les yeux. Et soudain un cercle se forme autour de lui, des gens crient, les flash crépitent, en levant brièvement les yeux, il découvre des drones volant dans le ciel, le photographiant sûrement. Se sentant oppressé, il réussit à se dégager de cette foule et court dans une petite ruelle à l’abri de toute cette agitation. Reprenant son souffle, il percute quelqu’un :

Marty :

« – Exucsez-moi, je suis tellement…. Doc ??? Mais qu’est ce que vous faites là ? Je vous cherche depuis ce matin !

Doc :

-« Marty ! C’est toi ? Nom de Zeus, je te cherche depuis ce matin. Viens faut partir, les gens sont fous ! Ils essayent de me faire rentrer dans un cadre ! Il parle de tweeter, de selfie ! Viens, la DeLorean n’est pas loin !

Marty :

-« Vous aussi Doc ! Je suis pas encore prêt pour le futur ! Venez fuyons ! ».

back to futur

Vous avez aimé notre article ? Faîtes-le savoir et partagez-le ! Si vous avez une question, un besoin ou tout simplement l’envie de rejoindre notre communauté, contactez l’équipe Creads au 01 55 34 78 70.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte