Magazine Bien-être

Astuce minceur : 500 calories en moins dans mon assiette

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir Astuce minceur : 500 calories en moins dans mon assiette Quand on fait attention à sa ligne, on a tendance à traquer la moindre étiquette pour compter les calories de chaque bouchée ingurgitée. Parfois on en retire de la fierté, parfois de la culpabilité avec un plaisir complètement diminué. Alors pour arrêter de se prendre la tête, on se penche plutôt sur la taille de son assiette !
 

L’assiette influence notre façon de manger

Plusieurs études le prouvent, le contenant influence la perception du contenu. Lumières, couleurs et tailles jouent fortement sur nos rapports aux aliments et sur la satiété. Le blanc rend les desserts plus sucrés et intenses que s’ils étaient servis sur du noir, le rouge rendrait les aliments plus épicés alors que le bleu aurait tendance à couper l’appétit !
Dans une petite assiette, les quantités sont forcément réduites, c’est logique. Mais pour notre cerveau, la vision d’une petite assiette remplie est assez satisfaisante pour ne pas engendrer de sentiment de frustration. Voilà pourquoi manger dans des assiettes à dessert peut vous faire économiser quelques calories sans même vous en rendre compte.
Moins 50 calories à chaque repas Minimum ! Voilà la quantité de calories évitée si vous choisissez de manger dans des assiettes à dessert. Et ça varie selon les pays : les américains pourraient alléger leurs journées de 500 calories, les anglais environ de 300. Si l’on multiplie pas le nombre de repas qu’il y a dans un mois, on comprend mieux comment ça peut jouer sur notre balance… Notez aussi que le fait se remplir son assiette soit-même en se fiant à notre appétit (sans avoir les yeux plus gros que le ventre), permet de faire quelques économies.
 

On s’offre un nouveau service

Vous l’aurez compris, pour faire des économies sur les calories, on change ses habitudes, à commencer par son service. Une excellente façon se mincir sans frustration et une bonne excuse pour s’offrir de la belle vaisselle et redonner un coup de fraîcheur à sa table. On ne se débarrasse pas des vieilles assiettes pour autant, on les garde pour les grandes occasions. Car, oui, vous
avez le droit de vous faire plaisir de temps en temps quand même !
Alors, prêtes à troquer sa belle porcelaine et changer vos habitudes ?
Audrey NGuyen

Retour à La Une de Logo Paperblog