Magazine Conso

Des animaux beaux et bio

Publié le 09 juin 2008 par Doukyo

Adisayam, le nom de cette marque sonne presque comme une formule magique. En réalité, le mot signifie « merveilles » en tamoul (Inde du sud) . C'est à la fin de l'année 2006 quand Sathees Indrakumar rencontre Jean-Marie Patois, designer et styliste, que le projet prend forme.  Ce dernier possède aussi dans Paris une boutique de fleurs originale qui mêle végétale et design : Culture(s) – 46 Rue de Lancry (10°).

  

cabas en coton bio Adisayam

Leur idée : imaginer des tee-shirts et des accessoires simples et jolis. La première collection est là ! Pour la femme, l'homme, l'enfant et le bébé, place à des modèles blancs en coton bio qui affichent des animaux entièrement recolorés. Au choix : chat, écureuil, koala, chien ou chouette... Le coton utilisé répond au contrôle de trois label, le Control Union World Group,l'Organic Exchange 100 Guidelines et le Skal-International standards for sustainable textile production et a également obtenu le certification Oeko-Tex 100 Standard. Enfin, le fabricant des tee-shirts est membre du Fear Wear Foundation qui a pour but de promouvoir, partout dans le monde, des conditions de travail éthique et équitable dans l'industrie textile. Quant à l'encre utilisée pour la sérigraphie, elle est sans produits chimiques ni métaux lourds, dite encre à l’ eau.

Comptez 35 euros pour un tee-shirt adulte et 24 euros pour les petits. La déclinaison en version cabas est proposée à 12 euros. De quoi mettre un peu de couleur dans notre quotidien !

Culture(s),
46 Rue de Lancry, 75010 Paris
Tel : 01 48 03 58 71


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines