Magazine Brico

Ossman® : un échafaudage en aluminium adapté aux toitures Mansart

Par Marc Chartier

Les échafaudages en éventail, principalement utilisés en région Île-de-France, sont interdits depuis le 1er septembre 2007.

En réponse à cette réglementation, Dimos, spécialiste de l'outillage et du matériel pour les professionnels de la toiture depuis plus de trente ans, innove avec l'échafaudage Ossman® en aluminium qui permet de s'adapter à toutes les configurations de toitures rencontrées en Île-de-France et dans un grand nombre de villes françaises ou européennes.

Cet échafaudage comprend deux niveaux de plancher avec une hauteur de circulation de 2,20 m et une largeur de 60 cm. Les couvreurs disposent d'un plancher droit d'une portée de 2,60 m et d'un plancher d'angle universel (breveté) qui s'adapte à tous les angles sortants et rentrants, avec verrouillage automatique.

Les planchers sont équipés de deux plinthes intégrées. Le garde-corps est constitué de lisses à blocage rapide par clavettes, de filets de sécurité conformes à la norme EN 1263-1 doublés de filets pare-gravats. Deux ancrages sont prévus, quelle que soit la configuration de la toiture.

Une formation sécurité agréée est proposée par Dimos Formation.

Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par paul
posté le 30 juin à 19:31
Signaler un abus

bonjour pourriez vous me donner une adresse d un monteur de dimos merci

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines