Les échafaudages en éventail, principalement utilisés en région Île-de-France, sont interdits depuis le 1er septembre 2007.
En réponse à cette réglementation, Dimos, spécialiste de l'outillage et du matériel pour les professionnels de la toiture depuis plus de trente ans, innove avec l'échafaudage Ossman® en aluminium qui permet de s'adapter à toutes les configurations de toitures rencontrées en Île-de-France et dans un grand nombre de villes françaises ou européennes.
Cet échafaudage comprend deux niveaux de plancher avec une hauteur de circulation de 2,20 m et une largeur de 60 cm. Les couvreurs disposent d'un plancher droit d'une portée de 2,60 m et d'un plancher d'angle universel (breveté) qui s'adapte à tous les angles sortants et rentrants, avec verrouillage automatique.
Les planchers sont équipés de deux plinthes intégrées. Le garde-corps est constitué de lisses à blocage rapide par clavettes, de filets de sécurité conformes à la norme EN 1263-1 doublés de filets pare-gravats. Deux ancrages sont prévus, quelle que soit la configuration de la toiture.
Une formation sécurité agréée est proposée par Dimos Formation.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 30 juin à 19:31
bonjour pourriez vous me donner une adresse d un monteur de dimos merci