Beauté
Le foulard est un atout mode qui ne se démode pas. Nos grands-mères et nos mères le portaient, et c’est à notre tour de choisir notre style pour donner au foulard une nouvelle vie. Comment porter le foulard ? Voici 10 astuces !
Comme une écharpe
Votre foulard est long ? A l’automne avec une veste ou en hiver avec un manteau de laine, le foulard joue les écharpes haut de gamme ou la touche originale. Quand les tops disparaissent sous les manteaux, le foulard s’impose !
Comme une hôtesse
Sur les salons, à l’hôtel ou dans l’avion, les hôtesses portent leurs foulards joliment noués sur le cou. Si vous avez une chemise, le nœud se porte au centre. Si vous avez un col rond, osez placer le nœud sur le côté.
Un foulard mis en valeur
Qu’il soit de marque ou non, vous aimez votre foulard. Mettez-le en valeur en le portant peu plié ou en drapé. Ainsi, il se transforme en atout mode !
Tel un bandana
Roulé et noué sur le haut de la tête, le foulard joue les bandanas pour un look tantôt rock, tantôt rétro. On adore !
En mode bandeau
Prenez votre foulard, pliez-le de manière régulière et nouez-le au niveau de votre nuque. Ainsi vous obtiendrez un magnifique bandeau pour un look sage et romantique. A tester sur cheveux raides et cheveux bouclés.
Avec un chignon
Tout comme Amy Winehouse, vous pouvez sublimer un chignon XXL un poil décoiffé grâce à un foulard bien placé.
Comme une actrice
Grace Kelly et Audrey Hepburn portaient le foulard sur les cheveux. Pour reproduire ce style, placez le centre du foulard sur votre tête puis enroulez chaque extrémité autour du cou.
Le bracelet décalé
Les petits foulards se porte sur le poignet et remplace avec brio les bracelets XXL. C’est idéal pour avoir un style subtil et décalé.
Sur le sac
Pour mettre en valeur un sac et une tenue, il suffit de nouer un foulard aux couleurs coordonnées sur le sac.
A la ceinture
Le foulard se noue sans complexe autour de la taille pour mettre votre silhouette en valeur, sublimer une robe ou compléter un look rétro sur un jean taille haute.