Psycho
Face aux épreuves, nous avons toutes nos méthodes pour essayer de se réconforter. Certaines opteront pour le binge eating et se gaveront de sucreries et d’aliments aussi réconfortants que caloriques. En cas de rupture amoureuse, le binge dating remplace le binge eating. Qu’est-ce que c’est ? Est-ce une solution ? Découvrons-le ensemble !
Le binge dating : décryptage
Le binge dating est la mise en pratique de la célèbre expression « un de perdu, dix de retrouvés ». Cette tendance s’exerce le plus souvent à la suite d’une rupture amoureuse. Les victimes en pleine détresse multiplient alors les aventures amoureuses sans lendemain. Celles-ci sont réconfortantes dans un premier temps mais peuvent s’avérer destructrices.
Le binge dating en pratique
Pour s’adonner au binge dating, plusieurs solutions existent. Certaines optent simplement pour des sorties dans des lieux festifs comme des bars ou des boites de nuit. D’autres se rendent dans un speed dating pour rencontrer une tendre moitié. Enfin, les réseaux sociaux et les sites de rencontres sont massivement utilisés. Il faut savoir que certains sites de rencontres sont spécialisés dans les relations sans lendemain.
Est-ce bénéfique ?
Le binge dating peut être bénéfique si les deux parties sont consentantes et bien sûr, si elles sont honnêtes l’une envers l’autre. Après une rupture, avoir une relation peut aider à décompresser mais si ces aventures sans lendemain se multiplient, l’estime de soi peut être affaiblie. Le binge dating se pratique donc avec sérieux et modération !
Les risques du binge dating
Multiplier les aventures amoureuses est risqué. Si l’on ne prend le temps de choisir ses partenaires ou de discuter avec eux, nous augmentons les risques de violences. Il est aussi impératif de toujours se protéger afin de réduire les risques de contracter une maladie sexuellement transmissible mais aussi réduire les risques de grossesse.
Le binge dating doit aussi être pratiqué dans un état de lucidité. Aussi, il faut éviter de consommer trop d’alcool ou de drogue.