Magazine Cinéma

Film : The Green Inferno (2015)

Par Ric01a

the green inferno

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥

Je comprend pas comment on peut écrire un scénario aussi con…Pourtant y a de l’idée hein… Même plusieurs fois j’ai étais surpris mais le final m’a tellement mis les nerfs que j’ai failli envoyer le bureau en l’air !

Le film est réaliser et scénariser par Eli Roth, on parle quand même du mec qui à fait les Hostel. Alors oui, le film est totalement gore et ignoble à regarder, c’est une boucherie sans nom mais entre temps qui viendrait s’en plaindre dans un film qui parle de cannibalisme ? L’aspect tribu indigène est magnifiquement mis en scène, les acteurs tous peint en rouge devançant ce décor naturel si vert et si danse en nature contraste totalement et provoque indubitablement le spectateur, on sait tout de suite que les jeunes gens vont finir mal. La majorité des dialogues ne servent franchement à rien et quelques part ça en est encore plus dramatique, lassant, frustrant… Je vous en supplie, faites vous dévorer et fermez vos gueules putain… Le début du film m’a filé des boutons (Entre les discutions à la con et celle qui porte sur la défense de la nature dont on a absolument rien à foutre…).

Dans les indigènes, on notera tout de même les quelques personnages qui se dégagent de la masse : La chef de la tribu, le chauve énervé, la grosse qui s’occupe de faire écarter les jambes à l’héroïne principale. Tout ce beau monde est vraiment bien jouer, ils rendent le film authentique et prenant ! Par contre en ce qui concerne les acteurs qui joue les jeunes gens paumés…

Comment on peut laisser faire ça ? C’est vraiment eux qui selon moi rendent le film pas crédible et finalement pas intéressant dans sa globalité… Si encore ça apporter une réel réflexion mais même pas… Je sais très bien que c’est pas nécessairement la faute au acteurs mais entre leurs rôles qui sont, excusez moi, merdique et pas charismatique, le scénario qui dans le fond est terriblement plat et la bande son dont tout le monde à absolument rien à foutre… Je m’énerve tout seul…Pourquoi ? Parce que visuellement le film est terriblement réussi quoi ! De ce coté là, on peut pas lui enlever, c’est un vibrant hommage à Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato ! Mais le fond n’y ai pas… On dirait finalement plus un film gore bas du front qu’autre chose…

Le pire reste encore la conclusion et la réaction de la personne qui arrive à s’en sortir…

Personnellement, si c’est moi… Je fais tout bruler au Napalm !!! Protection de la jungle ou pas, je m’en carre complet !

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte