Un des avantages que peut offrir le vinyle est la découverte de raretés via une bonne compilation. C'est le cas avec le label " soul jazz records " qui propose dans ce cas un double vinyle du " Studio One " mélangeant reggae, roots, dancehall, ska, rocksteady. Les 15 morceaux sont excellents à la fois au niveau qualité sonore et artistique. Trouver ces morceaux sur les vinyles originaux, demanderait pas mal de temps et d'argent aux volontaires. Si vous voulez vous régaler plus rapidement et à moindre coût, je vous conseille ce double disque.
KINKS-LOLA VERSUS POWERMAN AND THE MONEYGOROUND (rock-1970)
Un des immenses groupes des 60's. Qui ça? Les Kinks, bien moins connus que les Beatles ou les Stones, mais ils ne sont pas en reste côté tubes. " All Day And All Of The Night ", c'est eux. ou " Really Got Me Now ", c'est encore eux. Néanmoins, nous retrouverons aucun de ces tubes sur cet album à part le titre " Lola ". Cet album est un regroupement de morceaux en puissance. Si vous avez vu le film " A bord du Darjeeling Limited " vous y avez entendu plusieurs morceaux de cet album. Nous sommes au début des années 70 et nous commençons très bien cette décennie qui pour beaucoup restera la plus créative en termes de musique.PRETENDERS-PRETENDERS (punk-1980)
Beaucoup de groupes ont atteint le sommet dès leur premier album. C'est le cas avec " Les Pretenders ". Album très efficace de bout en bout qui permet un accès au punk très aisément. C'est déjà terminé? Allez, on se le repasse encore!KENNY BURRELL-MIDNIGHT BLUE (jazz-1963)
Nous passons par le mythique label jazz " Blue Note " qui en 1963 propose un album à la fois travaillé musicalement, mais aussi au niveau de la pochette. Encore une fois merci au format vinyle qui nous régale avec un tel design et qui permet une double jouissance auditive et visuelle.SIRIUSMO-MOSAIK (electro-2011)
Ah la musique électronique, ce monde qui en effraie plus d'un. Pourtant, le génie d'un artiste ne se limite pas à la pratique d'un instrument, preuve ici avec ce géant de la musique électronique française. Mais qu'est-ce qui lui passe par la tête pour nous proposer de tels sons qui s'enchaînent avec une aisance rythmique chirurgicale. Question mélodie, c'est que du bonheur et c'est surtout très surprenant. Voilà un disque qui s'écoute comme un album de pure musique, tout simplement. Pour suivre VinyleVintage AkoSite web : VinyleVintageAko
Facebook : VinyleVintageAko