Magazine Culture

FACE A FRANCE : Analyse de l’audience

Publié le 21 octobre 2015 par Misteremma @misteremma

FACE A FRANCE : Analyse de l’audience

Jean-Marc Morandini n'est pas peu fier de son retour en hebdomadaire. Avec Face à France sur NRJ12, concept imaginé à l'origine par Thierry Ardisson et Catherine Barma en 1987, l'animateur confronte des personnalités et un panel de français.

Pour sa première émission, Morandini a ratissé dans le vulgaire et le polémique en invitant Frigide Barjot (oui, oui, on l'invite encore !), Jean-Marie Bigard et la chroniqueuse de Touche pas à mon poste Enora Malagré.

Grâce à Jean-Marie Bigard, il y eu la blague sous la ceinture pour buzzer (enfin... buzzer... il n'y a que le site jeammarcmorandini.com qui en a parlé sous le titre La blague de Jean-Marie Bigard qui met mal à l'aise Jean-Marc Morandini). Je vous livre la blague :

Deux curés sous la douche se disent " dis donc tu n'as pas grossi de la bite ? ". L'autre dit " bah non, je rentre encore dans du 12 ans ".

Quant à la présence d'Enora Malagré, elle a permis à l'animateur d'avoir un second " buzz " grâce à une jolie baffe offerte en direct par Willy Rovelli. Mais cette présence lui a, également, permis d'obtenir un focus gigantesque dans l'émission de son ancien ennemi Cyril Hanouna. 1,4 millions de téléspectateurs, ça vaut bien quelques vannes.

A l'arrivée, la première émission a obtenu une audience tout à fait honorable avec 380 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part de marché entre de 22h45 à 0h30. En comparaison, le téléfilm Témoin pour cible diffusé la semaine précédente avait recueilli 250 000 téléspectateurs (2,4% de PDA) devant NRJ12.

On attend les prochains invités.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog