Magazine Culture

La fin de l'ère PPDA ?

Publié le 09 juin 2008 par Maudsoulat
f913d1d7abf97ac8be9cacb12cb96175.jpg
Je vous en parlais ce week-end sur le blog, RTL, l'employeur de Laurence Ferrari, l'a annoncé sur son antenne même si rien n'est confirmé par TF1 (d'où le point d'interrogation du titre) : PPDA serait sur le point de quitter la présentation du premier JT de France et céderait la place à l'ex-joker de Claire Chazal. Une autre blonde qui elle, devrait conserver son fauteuil des week-ends.
PPDA présentait le journal de 20h de TF1 depuis 1987, année où il est devenu salarié du BTP. Je vous l'accorde, 21 ans, ça commençait à sérieusement se voir.
La question est maintenant de savoir si ce départ est volontaire de la part de celui qui annonçait depuis plusieurs années "connaître la date" à laquelle il arrêterait le 20h. A-t-il été remercié (au sens le plus péjoratif du terme) par Nonce Paolini qui annonçait il y a quelques semaines des changements ? Va-t-il, comme la rumeur le laisse entendre, partir sur France 2. Et si oui, pour y faire quoi ? Personnellement je ne le vois pas remplacer David Pujadas, peut-être davantage reprendre la case laissée libre par Guillaume Durand et son "Esprits libres". Car on le sait, PPDA est un amoureux de la littérature comme il l'a prouvé avec Vol de Nuit.
Toujours est-il que, si l'information est confirmée par les principaux intéressés, Harry Roselmack va se sentir bien entouré par les drôles de dames de l'info. Laurence Ferrari au 20h la semaine, Claire Chazal le week-end, Anne-Sophie Lapix en joker de la-dite Claire... Ce ne sera plus Harry mais Charlie...
En tout cas, c'est un retour en fanfare pour celle qui, par solidarité avec son désormais ex Thomas Hugues, avait quitté la tour de TF1 pour les locaux de Canal + où elle avait repris, avec succès, la tranche laissée vacante par Karl Zero.
Canal + qui, après Alexandre Bompard parti pour Europe 1, voit s'en aller un autre pilier de la chaîne. La chaîne cryptée serait en train de faire les yeux doux à une autre blonde, décidément, c'est à la mode : Virginie Efira qui a dit non à TF1 et qui est depuis plusieurs jours annoncée comme pouvant faire une infidélité à M6. La Nouvelle Star de cette saison frôle le bide et sa série "Off Prime" a été arrêtée. La blonde belge pourrait donc aisément céder aux sirènes de Canal +.
Voilà qui nous promet une semaine passionnante. Le mercato télé va bientôt devenir plus palpitant que celui du football.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte