Magazine Société

FAI : le regroupement des opérateurs

Publié le 09 juin 2008 par Pppplus

Après Neuf qui a englouti AOL puis Club-internet, c'est le tour de FREE, qui veut se payer Alice (je les comprends, Alice est très jolie sur la pub...) :p

Free qui était déjà numéro 1 en France des opérateurs alternatifs avant les achats de Neuf, retrouverait sa position juste derrière Orange.

Tout cela sera-t-il bon pour le consommateur ? Pas si clair, car le nombre d'opérateurs différents va diminuer, et donc la concurrence également.

Par contre les positions plus fortes de Free et Neuf, vont leur permettre d'attaquer plus violemment Orange qui bénéficient toujours de la "prime" opérateur France Télécom.
Si vous ne voyez pas de quoi je parle par "prime", allez chez France Télécom et vous verrez qu'ils vous vendent sans aucun problème Orange, avec les arguments très positifs (réseau france télécom, fiable et tout et tout...) et ensuite, retournez les voir lorsque vous avez un soucis. C'est seulement lorsque vous aurez un soucis que vous apprendrez officiellemnt que Orange et FT, ce n'est pas la même chose.

Bon allez, j'arrête avec Orange et FT, je ne suis pas impartial... Mais juste à titre d'infos, j'ai résilié une fois chez cegetel, ils ont prélevé un mois de trop, remboursé 2 mois après (mais courrier presque immédiat signalant la procédure longue). Résiliation chez Orange, prélèvement pendant 4 mois, et dernier remboursement 7 mois après.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pppplus 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine