Magazine Insolite

Comment passer de 22 followers à 50 000 en quelques jours

Publié le 24 octobre 2015 par Didier Vincent

Le viral n'est pas une science exacte. les YouTubeurs, blogueurs et autres twittos le savent bien qui pensent détenir le buzz du siècle et se vautrent avec quelques centaines de vues. L'anonymat est le quotidien du buzz.

Un buzz ne peut vraiment décoller que s'il est relayé de power-diffuseurs. Exemple, cette vidéo qui caracolait avec une trentaine de vues s'est envolée en trois jours à plus de 800 000.

Ce qui s'est passé ici, c'est qu'un type un peu influent a posté cette vidéo sur le site américain Reddit. Influent dans le sens où, sur Reddit, les votes se font souvent par réseaux d'amis. Par exemple, moi qui n'ai pas d'amis sur ce site, je peux poster n'importe quelle vidéo, elle passera inaperçue. Pour qu'une vidéo percole (arrive en page d'accueil), il faut des centaines de votes en moins de 24 heures (Reddit Army), ce qui ne peut se faire sans un réseau d'influence. Et le graal est donc cette fameuse homepage vue par des dizaines de milliers d'internautes quotidiennement. Ensuite, la constellation des partages via Facebook, Linked In, Google Plus, Twitter donne une expansion fractale.

On en arrive ici au sommet d'absurdité d'une buzz-machine qui ne montre que sa propre force à propulser une vidéo quelconque sur le devant de la scène.

This is fake and they aren't real dinosaurs.. I can clearly see a door in the background.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine