Magazine Côté Femmes

Du côté de chez Sadie

Publié le 09 juin 2008 par _m0rgane_

Je commence une nouvelle rubrique "INTERVIEW". Mon but est de rencontrer des filles aux univers différents et de le partager avec vous en l'espace d'une interview.
Aujourd'hui et pour inaugurer la rubrique, c'est Sadie qui s'y colle.

J'ai rencontré Sadie sur Myspace et j'ai tout de suite aimé son univers, ses gouts et ses petits carnets d'images.

* Retrouvez à la fin du billet tous les liens


l_b94e57a537dd1d1acc4e48bb70af2c04

Alors Sadie qui es-tu?
Ouh la ! Euh je suis une jeune fille qui débute dans la vie professionelle, une future épouse mais surtout une nouvelle bloggeuse !

D'où viens-tu?
Je suis du Nord et je viens de débarquer à Agen, une petite ville entre Toulouse et Bordeaux. Je suis venue ici pour mon chéri et pour changer d'air, mais Lille me manque beaucoup beaucoup beaucoup.

Que fais-tu dans la vie?
La question fatidique, en fait pour le moment je suis à la recherche d'un boulot qui pourra payer mes factures et ce n'est pas trés évident ! C'est pour ça que j'essaye de faire plein de choses à coté, le blog, les petits carnets...

Quelles sont tes passions?

Elles sont nombreuses mais je dirais la mode, le graphisme et Internet en géneral.

A propos de tes carnets, que peux-tu nous en dire?

Ceux sont donc des petits carnets d'images, qui ont pour but de regrouper tout un tas d'images récupérées un peu partout sur un même théme. J'essaye d'en faire des trucs assez rigolos avec mes propres définitions du sujet, enfin qui nous plait à feuilleter pour le plaisir des yeux et du toucher, car j'utilise de vieux papiers ou du papier de riz, des breloques et des fils partout car ils sont reliés à la machine à coudre.

l_40471168d3061f6f6d96464f694f0a5e

Comment les réalises-tu?
Je suis une fana de magazines, donc ma première mission et d'éplucher tous mes mags, histoire d'avoir une bonne banque d'images sur un même théme, il m'arrive d'écrire directement à la machine à écrire sur les images, ensuite je choisis le papier qui fera la couverture, je lui rajoute des timbres parfois, j'insére aussi, au milieu des feuilles, un marque page comme une petite brosse de barbie accrochée à un ruban quand il s'agit du carnet de la coiffure. Ensuite je tape à la machine à écrire tout le texte, je colle les images de façon irréguliére et différente à chaque fois, j'utilise de la colle UHU, cléopatre, du scotch médical, des pansements, etc...
Et je relies le tout sur ma machine à coudre.

Combien de temps te prends la réalisation?

l_37b72c51aedd2cc208364e577db4ac1b
Tout dépend du carnet, ça varie à chaque fois de quelques heures à des journées entiéres !

Comment t'es venu cette idée?

En fait quand j'étais dans le nord je cotoyais pas mal d'artistes, de graphistes, personellement je n'ai aucune formation liée à l'art mais ça m'a toujours intéréssée depuis toute gamine. Je touche à photoshop depuis peu de temps avec mon chéri, je n'ai pas de mac ni de tablette graphique même si je pense que ça doit être trés pratique. Je suis probablement assez novice mais quand j'ai une idée en tête il faut que ça sorte trés rapidement, alors je fais les choses à ma maniére et avec les moyens du bord, c'est à dire de petits moyens mais toujours avec beaucoup d'envie... j'adore trainer sur les vides greniers pour récupérer d'éventuelles petites babioles que je pourrais utiliser pour en faire je ne sais quoi ! Je pense que c'est venu petit à petit. J'avais envie de faire quelque chose de tous ces magazines, d'utiliser cette magnifique machine à écrire qui appartient en fait à mon chéri (cadeau que lui avait fait son grand père quand il était gamin) et de fils en aiguilles...
Quels sont les thèmes de ces carnets?
Ils sont trés variés, il y a eu celui de la coiffure, du porno soft, des mauvais garçons, des gourmandises, de la mode, etc... j'en prépare un prochain sur les monstres qui sera en fait le cadeau d'anniv' d'un proche.

sadie

sadie2

Tu aimes aussi la photographie. Est-ce une passion ou un métier?
Je me suis toujours intéressée à la photo plus particulièrement à l'argentique, mais c'est surtout une passion même si j'ai déjà vendu des photos. J'ai participé à plusieurs expos collectives et j'en ai eu une consacrée à moi seule. Je ne travaillais presque qu'en noir et blanc à part une fois où j'ai réalisé toute une série en couleur de ma sœur. Quand j'habitais encore dans le Nord je pouvais facilement développer mes photos car j'avais un labo. Maintenant, avec l'ére du numérique, c'est beaucoup plus difficile pour moi parce que je suis débutante et que j'avais certaines habitudes que je dois oublier avec un numérique, alors je continue à prendre des photos mais ce n'est plus pareil, je ne peux plus imaginer refaire des expos par exemple, car maintenant ce genre de choses est un peu à la portée de tous. Avant j'avais au moins le mérite de dire qu'avec une seule pellicule de 36 poses je faisais une expo et qu'en plus je développais tout moi même.

fly
Quel genre de photos fais-tu?
Ma petite soeur était mon principal modèle, j'adore son innocence, sa fragilité. Ce sont des choses qui m'inspirent... malheureusement je pense que ça peut être trés mal perçu par certaines personnes, ce n'ai pas ce que je souhaite mais quand tu fais de la photo d'enfant contemporaine c'est inévitable : tu es très vite jugée et c'est extrêmement frustrant. Pour mon expo "Girl Anachronism" j'ai choisi comme modèle Miss Wendy Pussy du groupe Osni, elle était exactement ce que je recherchais pour cette série de photos. C'est drôle parce qu'au début je devais faire une série de photos d'elle et d'une de ses amies, j'imaginais ces deux filles ensemble et ce qu'elles pourraient se faire... c'était bien sûr de la pure fiction avec un ambiance très sensuelle. Malheureusement, la veille de la séance photo j'apprends que son amie ne peut pas venir. Je me suis dis émerde qu'est ce que je vais faire ?"... toutes les photos ont donc été trés spontanées, mais je savais exactement ce que je voulais, chaque image était dans ma tête. Je n'avais plus qu'à dire "je veux voir ta main comme ci ou comme ça". J'avais envie de saisir les moments intimes d'une jeune fille. Dans l'ensemble ça a bien marché et pas mal de monde a aimé ! j'ai aussi quelques critiques du genre "beaucoup trop flou" ou "trop vu" mais je m'en fiche car ce qui me plait c'est ça ! J'adore les photos floues, le coté mystérieux et ambigu qu'elles me renvoie, ça, ça me fait plaisir, j'aime les choses qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil mais qui pourtant sont bien là.

Avec quel matériel?

Tu vas être surprise car je n'ai absolument rien de professionnel ! Mon premier appareil photo argentique est un OM10 que j'ai acheté 40 euros dans un dépôt vente (je l'ai récemment offert à mon chéri qui es photographe). Maintenant j'ai juste mon petit compact, un kodak easy share rose nacré et derniérement mon chéri et moi avons acheté chez Colette un fisheye : on s'est dit que ce serait sympa pour les photos de mariage ! (le 19 Juillet prochain ).
Et sinon, en ce qui concerne le matériel pour mes petits carnets, une machine à écrire de la marque Royal Litton, une machine à coudre Brother, une tonne de magazines, du vieux papier, du papier de riz et des tas de petits trucs des merceries du Vieux-Lille.

Sans_titre_3

Quels sont tes futurs projets?
M'occuper de mon blog qui est malheureusement pour le moment un peu en stand by à cause de vilains extra terrestres qui retiennent mon portable au SAV, encore pleins de petits carnets et de la musique car je me lance dans le circuit bending.

assiettes

Tu es également bloggeuse, peux-tu nous parler de ton blog?
C'est un blog de fille (http://francinesadie.free.fr), où je parle de choses que j'aime, de coup de gueules, de mes petites histoires personnelles, où je donnerais des conseils, des bonnes adresses pour ceux qui viendraient visiter le coin de France où je réside. Ce blog me permet de pouvoir "centraliser" tout ce que j'aime et le faire partager !

Que pouvons nous y trouver?

Pour l'instant, des anciennes photos mais aussi des plus récentes, des liens vers des sites amusants, nouveaux, curieux, des trucs auxquels je participe et que je veux faire découvrir. Tout ça en même temps.

Comment comptes-tu le faire évoluer?

Comme une sorte de webzine composé de brèves et d'articles que l'on peut lire rapidement, où je parlerais musique, mode, graphisme et d'expériences personnelles, mais sans que ça tourne autour de moi et de ma vie privée. Je tiens à ce que ça reste informatif et drôle pour toutes celles et ceux qui comme moi aiment la culture urbaine d'aujourd'hui.

Et sinon, une manie, un petit rituel à avouer?

euh... non, désolé, rien d'avouable ici lol ! ah si : je dors toutes les nuits avec sur les yeux un masque Chantal Thomass en satin noir avec dentelle et strass...

Sadie, je te laisse le mot de la fin
...
Je ne peux PLUS vivre sans ordinateur et je t'avoue que là, je commence à péter un plomb sans mon portable ! ! ! et aussi, merci à toi de m'avoir choisie pour cette interview et de m'avoir laissé un peu de place par chez toi... si si, je t'assure... c'est très gentil et mignon et tout ça...

Je remercie Sadie pour avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions.


 

 

*Vous pouvez retrouver Sadie à ces adresses:
Le blog : http://francinesadie.free.fr
Myspace : www.myspace.com/intheradiator
Myspace Music : www.myspace.com/bettinavousaime



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_m0rgane_ 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte