Magazine Cinéma

Film : Du Sang Et Des Larmes (2013)

Par Ric01a

du sang et des larmes

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

J’ai compatis à la douleur du caméraman pendant tout le film…Ah oui et à ceux de ces pauvres soldats accessoirement…

Si on résume très vite le film ça donne ça : Afghanistan,28 Juin 2005, Opération Red Wings lancé par les Seals (opération de contre-insurrection menée par l’armée américaine, contre les talibans de la province de Kounar.)

Une opération qui tourne mal, une histoire vrai, des acteurs réellement au top et quasiment aucuns temps mort sauf peut-être l’introduction à l’opération qui s’étend un peu mais qui est tout de même nécessaire pour le spectateur et qui rend parfaitement justice au film. On nous explique que malgré l’équipement dont dispose les forces armées américaine, le terrain est extrêmement montagneux, difficile d’accès et à moins d’être une chèvre pour gravir le tout en quelques secondes, c’est pas gagné !

Cela faisait un moment que j’attendais  un film de guerre aussi poignant que celui-ci ! La scène des premiers échanges de tir avec les talibans reste mémorable et je n’ose encore parler de celles qui lui succède. Ce qui reste surtout impressionnant dans ce film, c’est d’observer la force mentale et physique que possèdent les Seals, leur manière d’encaisser les coups c’est juste impossible pour un humain normal enfaite. L’adrénaline du combat, la concentration… Tant de choses qui font que par exemple, l’un des soldats attendra d’être au repos pour s’apercevoir que ses doigts n’existent plus = État de choc !

On saluera aussi le travail de maquillage effectué sur les acteurs qui se révèle plus vrai que nature (blessures grave, os déboité de la jambe et j’en passe des meilleurs). La bande son n’est pas mémorable mais fait son boulot jusqu’au bout et les plans de caméra en pleine bataille restent totalement compréhensible malgré les tremblements et les coupures mais qui donnent tout de même le ton à l’action omniprésente… Une fois que le spectateur est plongé dans l’action avec le groupe américain, il l’est jusqu’à la fin !!!

Mais du coup, à qui ont doit ce film ???

Tu devinera jamais…

?

Peter Berg…

Attend, le mec qui à fait Hancock et Battleship ?

C’est ça…

Roh Seigneur… Tu existe alors…

C’est dingue quand même hein… Comment on peut réaliser deux grosses merdes pareil et faire un film parfait comme Du Sang Et Des Larmes (En Vo : Lone Survivor).

Mark Wahlberg ajoute encore un film exceptionnel à son tableau de chasse… Bravo… Le mec peut finalement tout jouer je me dis quelques part…

Bref, sur ce je vous laisse, je viens de m’engager pour dix ans !

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte