Magazine People

Geneviève de Fontenay perd son procès contre Omar Harfouch

Publié le 09 juin 2008 par Benjamin Tolman
Geneviève de Fontenay 

Geneviève de Fontenay a été déboutée dans sa plainte pour diffamation et injure publique contre Omar Harfouch. Ce dernier avait notamment déclaré qu'elle avait une "allure de sorcière".

Avant toute autre chose, précisons que Geneviève de Fontenay est présidente du Comité Miss France tandis qu'Omar Harfouch est organisateur du concours Miss Europe.

Ceci étant dit, venons-en au fond du problème. Dans une interview accordée à France-Soir le 4 décembre 2006, Omar Harfouch avait déclaré : "Au risque de paraître un peu dur, j'estime et je ne suis pas le seul à le penser que Mme de Fontenay est une dame-anti-beauté, un personnage anti-glamour. Elle fait peur. A côté d'Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006 et Miss Europe 2006 NDLR), elle a l'allure d'une sorcière."

C'est pour ces propos que la Dame au Chapeau a porté plainte. Mais considérant qu'il s'agissait là d'appréciations subjectives d'Omar Harfouch, la 17e Chambre correctionnelle du tribunal de Paris a débouté Geneviève de Fontenay de sa plainte.

Autres propos jugés diffamants par la présidente du comité Miss France mais pas par la justice, les déclarations d'Omar Harfouch sur les prix touchés par les Miss Europe. "Les prix substantiels (du concours Miss Europe) sont directement alloués à la lauréate. Pour une dame (Mme de Fontenay) habituée à exploiter une gagnante durant l'année qui suit sa désignation et à vivre de ce système, c'est évidemment intolérable." avait déclaré Omar Harfouch.

Selon l'AP qui a rapporté l'information, Geneviève de Fontenay envisage de faire appel. Affaire à suivre donc...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine