Magazine Internet

224 supports digitaux proposés par la pharma

Publié le 25 octobre 2015 par Fabricevezin @FabriceVezin

Si vous souhaitez avoir un bon panorama de l’offre digitale élaborée par les laboratoires pharmaceutiques, voici une nouvelle actualisation de mon mapping consacré aux réalisations digitales de l’industrie pharmaceutique.

Parmi les nouveautés recensées ces derniers jours, citons les réalisations des laboratoires Novartis, Sanofi, Boehringer Ingelheim, Lilly, Merck Serono et UCB Pharma.

Le laboratoire Novartis propose une communauté de support en ligne pour les personnes vivant avec la spondylarthrite ankylosante, maladie inflammatoire méconnue affectant la colonne vertébrale «This as life ». http://www.thisaslife.com/

Le laboratoire Sanofi lance un site web dédié au juste usage des antibiotiques à destination des professionnels de santé « antibio-responsable.fr ». Le site est dédié à l’information et à la promotion de la «juste utilisation» des antibiotiques via des informations pratiques, pour accompagner la pratique des professionnels de santé en antibiothérapie : https://www.antibio-responsable.fr/

Le même laboratoire Sanofi soutient l’association World Diabetes Tour en mettant à disposition des patients diabétiques, des aidants et du grand public une plateforme sociale de partage : Diabete-emotions.fr. Les patients peuvent y partager leurs émotions et quotidien via des photos, dessins, images : http://www.diabete-emotions.fr/#/

Le laboratoire Boehringer Ingelheim propose une vidéo pédagogique sur la Fibrillation Atriale, en partenariat avec l’association Alliance du Cœur. D’une durée de 3 minutes, cette vidéo a pour objectif d’informer et de sensibiliser le grand public pour une meilleure prévention.

Via YouTube : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sikrKFH7geQ

Le laboratoire Merck Serono a lancé une Web TV « webtv-cancerorl.fr » autour des cancers des voies aéro-digestives supérieures en partenariat avec la Société Française de Carcinologie Cervico-Faciale (SFCCF). Ce dispositif a pour objectif de sensibiliser le grand public en proposant des interviews de professionnels de santé et des témoignages de patients : http://www.webtv-cancerorl.fr/

Le laboratoire Lilly France lance un blog d’information et un compte Twitter pour aborder des thèmes autour des politiques publiques et la RSE.

Le blog LillyPadFR : http://lillypad.lilly.fr/ ET Le compte Twitter : @LillyPadFr

Le laboratoire UCB Pharma, en collaboration avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, la ligue Française Contre l’Epilepsie et la Fondation Française pour la Recherche sur l’Epilepsie, propose l’application mobile « epi & me » , destinée aux patients épileptiques de tout âge et à leur entourage. C’est un assistant personnel de gestion de l’épilepsie en apportant des outils de recueil et de stockage des données quant aux crises d’épilepsie et au traitement. http://epiandme.com/

Via App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/epi-me/id595691667?mt=8

Avec cette dernière mise à jour, vous disposez à ce jour, de 224 références sur le sujet.

Ce mapping est là pour vous aider à y voir plus clair ou de suivre l’actualité de l’offre digitale mise à disposition des professionnels de santé et du grand public par l’ensemble de l’industrie pharmaceutique. Précisons que ce panorama ne prend pas en considération, les classiques sites institutionnels des laboratoires

Cet outil vous permet, en revanche, d’accéder aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games… réalisés par l’industrie pharmaceutique à destination du grand public ou des professionnels de santé.

Pour accéder au mapping, cliquez sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.

mapping-sitespharma_FabriceVezin

Petit rappel : si vous aimez, n’hésitez pas à le faire partager !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabricevezin 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines