Magazine Football

Milan-Sassuolo : Les notes

Publié le 25 octobre 2015 par Passionacmilan

Milan-Sassuolo : Les notesC’est sous les yeux du président Silvio Berlusconi venu au stade ce dimanche après-midi que Milan, alors 13ème au classement de serie A, retrouvait Sassuolo 5ème, à San Siro. Pour ce match Mihajlovic a reconduit le 4-3-3 vu contre le Torino. Le serbe a voulu envoyer un signal fort à Diego Lopez en le laissant sur le banc et en titularisant le très jeune et très prometteur Donnarumma dans le rôle de gardien de but. La défense sera sans surprise composée d’Abate, Alex, Romagnoli et Antonelli. Au milieu le technicien serbe a laissé Bertolacci sur le banc pour laisser place à Poli. Montolivo et Kucka composeront le reste du milieu de terrain. En attaque, enfin, Cerci à droite, Bonaventura à gauche et Bacca en pointe étaient chargés des tâches offensives.

Les débats seront quelque peu équilibrés en début de partie avec beaucoup de duels de part et d’autre. Milan montre de l’envie et ne se laisse pas déstabiliser par l’adversaire et son pressing systématique sur la défense. Milan prend peu à peu possession du ballon sans vraiment réussir à créer le danger dans la surface adverse si ce n’est sur une reprise de volée magnifique de Bonaventura à la 20ème minute qui aurait mérité meilleur sort. Mais c’est bien à la 30ème minute que le match va prendre un tout autre tournant, Bacca, alors dans la surface adverse, dribble Consigli mais ce dernier fauche violemment le colombien. L’arbitre du match Gianluca Rocchi n’hésite pas, double peine pour les neroverdi, penalty plus un carton rouge pour le portier adverse. Bacca se charge lui même de la sentence et ça fait 1-0 pour Milan, le buteur inscrivant là son cinquième but de la saison. Suite à cela tous les tifosi milanais auront les yeux rivés sur l’équipe à savoir si une nouvelle fois la défense ne va pas craquer et se retrancher petit à petit comme à son habitude sur ses derniers matches mais il n’en sera rien. Les rossoneri se montreront solides et continueront de développer leur jeu sans vraiment être inquiétés, ne laissant paraître aucun doute même si Sassuolo a bien tenté quelques offensives durant quelques minutes. Le score en restera là jusqu’à la mi-temps.

En deuxième période Milan mettra une nouvelle fois la pression sur l’équipe adverse mais à la 53ème minute Kucka commet une faute sur Magnanelli et c’est l’inévitable Berardi qui tirera un coup franc plein de malice dans la lucarne du jeune gardien milanais. Celui-ci parti du mauvais côté a tenté de revenir sur ses appuis mais n’a pas pu sortir le ballon, ça fait 1-1. A 11 contre 10 à 35 minutes de la fin on se dit que Milan a le temps de se rattraper en inscrivant d’autres buts mais la défense des neroverdi est solide et ne laisse rien passer. A la 60ème minute Sinisa Mihajlovic décide de sortir Poli pour faire entrer Luiz Adriano et repartir sur un 4-2-4 en espérant mettre le feu dans la défense adverse. Mais c’est bien à partir de la 70ème minute de jeu et l’entrée de Bertolacci à la place de Kucka que le match va tourner largement à la faveur des milanais en multipliant les attaques. En effet, le jeune italien fraîchement entré en jeu se propulse beaucoup vers l’avant et se procure plusieurs occasions (74ème, 75ème, 82ème). Mais c’est seulement à la 86ème minute que la délivrance va arriver, sur un énième corner tiré par Bonaventura, Luiz Adriano placé au bon endroit propulse le cuir de la tête au fond des filets, Milan mène 2-1, ce sera le score final. Les rossoneri resteront sur leur garde jusqu’à la fin du match tentant même encore d’attaquer jusqu’au coup de sifflet final. Une preuve de confiance retrouvée ?

Les notes des milanais pour ce match :

Donnarumma : (7) le jeune portier milanais est aujourd’hui entré dans l’histoire en étant le deuxième plus jeune gardien à disputer une rencontre de serie A à l’âge de 16 ans et 8 mois devant même un certain Gianluigi Buffon. Il a en plus été impeccable sur cette rencontre mis à part sur le coup franc de Berardi où il est parti du mauvais côté. Il a tout de même multiplié les prises de balle au sol comme dans les airs. Il dégage beaucoup de sérénité pour un jeune de son âge.

Abate : (6) la moyenne pour le latéral droit pas vraiment tranchant offensivement il s’est contenté de donner le ballon à Cerci sans vraiment l’aider. Il paraissait tendu à l’image de son carton jaune reçu à la 33ème minute.

Alex : (7) le brésilien a confirmé aujourd’hui être plus sûr que Zapata aussi bien physiquement que dans ses relances. Offensivement il apporte le danger de la tête sur coups de pied arrêtés.

Romagnoli : (7) très jeune aussi mais déjà indispensable dans cette défense, l’italien prouve qu’on peut compter sur lui, le futur de Milan à n’en pas douter.

Antonelli : (7) comme à son habitude il se dépense sans compter aussi bien offensivement que défensivement, un match plein encore pour le latéral gauche.

Kucka : (6.5) ces gestes technique du début de saison nous manquent un peu il est moins en vue offensivement dans le 4-3-3 mais se place toujours bien en phase défensive. Remplacé par Bertolacci à la 70ème minute.

Montolivo ( 6.5) moins en vue dans ce match, les joueurs de Sassuolo ne lui ont laissé aucun espace, dès que le capitaine recevait la balle un pressing automatique pesait sur lui. Auteur toutefois de plusieurs mauvaises passes longues.

Poli (6) la moyenne aussi pour le milieu de terrain italien, il court beaucoup se bat comme un lion et ne lâche jamais rien mais beaucoup d’approximations balle au pied. Remplacé par Adriano à la 60ème minute.

Cerci : (6.5) virevoltant sur son côté, l’ailier droit a montré un meilleur visage dans cette rencontre il a débordé dès qu’il avait le ballon mais il a souvent eu une mauvaise conduite de balle qui l’empêche de bien terminer ses actions. Remplacé par Honda à la 90ème minute.

Bonaventura : (7) encore un très bon match de la part de Jack il a bien bougé la défense adverse de par ses prises de balle. Leader technique sans conteste de cette équipe.

Bacca : (7) auteur de l’ouverture du score le colombien est une valeur sûre à son poste. Il se bat aussi sans arrêt essayant d’être sur tous les ballons offensifs. Il a pesé sur la défense adverse.

Luiz Adriano : (7) peu en vue lors de son entrée il ne lui a fallu qu’un ballon pour donner la victoire à l’équipe et faire passer son compteur but à 2 cette saison.

Bertolacci : (7) très bonne entrée en jeu du milieu de terrain il s’est beaucoup projeté vers l’avant. Il commence à trouver ses marques dans cette équipe.

Honda : (/)

Mihajlovic : (7) sur ce match il a su donner confiance à ses joueurs, il titularise Alex en lieu et place de Zapata qui apporte plus de solidité et d’assurance en défense puis il fait entrer Adriano en cours de match qui donnera la victoire à Milan. Bon coaching de la part du serbe on peut apercevoir du mieux dans le mental des joueurs.

Ce n’était pas un Milan des grands jours mais mentalement les joueurs ont tenu. Une première cette saison. On a pu voir plus de combativité, plus d’envie que lors des dernières sorties et cela est bon signe pour la suite de l’exercice. La confiance viendra par les victoires qui doivent maintenant s’enchaîner. Milan pointe désormais à la 13ème place du classement à 7 points de l’actuel leader la Roma, avant d’affronter le Chievo Verone mercredi soir une nouvelle fois à San Siro.

Forza Milan !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines