Magazine

Comment Damart m'a surprise et séduite ! (par Sophie C.)

Publié le 26 octobre 2015 par Sébastien Michel
Longtemps considérée comme la marque par excellence de mes grands-mères, certes avec des produits de qualité, Damart ne semblait pas s'adresser aux femmes et hommes dynamiques, sportifs ou même parents.
Au point que du haut de mes 31 ans, je ne connaissais finalement pas tellement leurs produits ni leurs gammes. C'est donc avec une grande curiosité que je me suis rendue à la présentation de leur collection d'hiver et que je fus agréablement surprise ! Lieu cosy, décoration sobre et surtout des produits à l'opposé de ce que je m'imaginais : des gammes tendances, pour hommes, femmes et enfants et toujours avec ce souci de qualité du travail de la fibre textile.
Pour faire peau neuve et revoir son positionnement, la marque Damart s'est associée à des maisons de mode et artistes tels qu'Andrea Crews pour une modernisation de ses charentaises, Isabelle Oziol de Pignol pour des sweats tendances ou encore Greg Guillemin pour la collection "comics" kids.
Gamme kids de chez Damart
Il faut bien avouer que j'ai été séduite. Séduite par le look des produits, les formes, les couleurs mais aussi par la finition du toucher impeccable : douce, chaude, légère et souple à la fois. Tout est réuni pour cet hiver.
Mes deux gros coups de cœurs vont aux gammes comics et thermolactyl wall. La première certainement parce que mon côté maman, qui n'est jamais bien loin, soucieuse que sa fille ai bien chaud cet hiver dans des vêtements confortables et mignons (quand même c'est important!) a été touché. Les sweats sont souples, résistants et tellement légers qu'on a l'impression de toucher un tee-shirt manche longue et pourtant tellement réchauffants avec un indice de degré 3 (mieux que la majorité des sweats plus lourds). Les dessins sont craquants et mixtes... J'adhère totalement !
Thermolactyls de chez Damart
Les tee-shirts thermolactyls m'ont également plu par leur souplesse et légèreté alliées à leur capacité de réchauffement. On trouve des couleurs vives ou classiques, des cols et finitions différentes pour hommes et pour femmes. Impossible de deviner à quel point ils réchauffent si vous avez froid, mais ils ne vous feront pas transpirer si vous avez chaud. Alliance de la sobriété et du bien-être, que demander de plus :-)
Chaque tee-shirt est classé selon les degrés de chaleur sur une échelle de 1 à 5 : 1 quand le climat est aux alentours de 15°à 20° et jusqu'à 5 quand il fait très froid entre -15° et -20°. Au ski ou en ville, cette gamme est la compagne idéale de l'hiver à venir !
Il faut aussi savoir que Damart décline son utilisation du thermolactyl avec des doudounes toujours aussi légères et chaudes, des bonnets, gants ou encore chaussures. Plus rien ne lui résiste pour séduire une population plus jeune, sportive ou encore citadine.
Après tant d'agréables surprises, je termine la visite par un petit tour de la collection prêt-à-porter féminine. Visant surtout les cinquantenaires et plus, dessinée par Isabelle Oziol de Pignol elle est moderne et élégante, pour ces femmes qui sont actives ou non mais qui veulent rester féminines.
Collection féminine prêt a porter de chez Damart
Pour ceux et celles qui sont curieux de voir tout ça de leurs propres yeux, Damart ouvre Damart POP avec toutes ses nouvelles gammes le 15 octobre au centre commercial Parly 2 (Le Chesnay). 
Sophie CHEVALIER - sophie (at) desperatehouseman.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte