Magazine Politique

Aux Etats-Unis, les républicains persistent et signent

Publié le 09 juin 2008 par Aurélia Denoual

La minorité républicaine au Sénat a bloqué un projet de loi qui aurait permis d’avancer dans la lutte contre le réchauffement climatique sans attendre le changement du Présidence et la mise en place de sa nouvelle administration début 2009 alors que ce texte était présenté par des sénateurs des deux parties, républicain et démocrate.


Le texte proposait une réduction contraignante d’environ 65% des émissions der gaz à effet de serer aux Etats-Unis d’ici 2050 en estimant que ce système, en pénalisant les pollueurs et en récompensant les industriels les plus propres, aurait généré des milliards de dollars pour financer des investissements dans les énergies alternatives propres, tour en créant de nombreux emplois.


Les deux candidats à la présidence, tous deux sénateurs n’ont pas pris part au vote, étant absents de Washington, mais ils se sont prononcés en faveur de la participation active des Etats-Unis à la lutte contre le réchauffement climatique, qui sera certainement l’un des thèmes centraux de la campagne électorale à venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines