Magazine Environnement

Des avancées majeures au conseil européen environnement et énergie

Publié le 09 juin 2008 par Aurélia Denoual

Le ministre français de l’Energie, Jean Louis Borloo s’est félicité de deux décisions prises au conseil européen sur l’environnement et sur l énergie d’inspiration française, qui assureront l’une, davantage de recherche et de transparence dans le domaine des OGM et, d’autre part, la sécurité énergique européenne au sein d’un marché unique.


Ainsi, Paris a obtenu le soutien des partenaires européens pour réviser les procédures européennes d’homologation des OGM, une décision qui se situe dans une prolongation des conclusions du Grenelle de l’environnements, avec davantage de recherche et de transparence, a affirme le ministre.


En outre, les ministres de l’Union européenne se sont mis d’accord pour ne pas imposer le découpage des groupes d’énergie en adoptant une solution alternative à la scission proposée initialement par la Commission européenne, entre la production, la commercialisation et les réseaux de transport d’électricité et de gaz.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte