Magazine Beauté

Connaissez-vous Square?

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je vis une réalité de travailleur autonome. Je veux offrir à mes clients la possibilité de me payer de façon efficace et sécuritaire. Dans la dernière année, il y a au moins 5 à 6 chèques qui se sont perdus dans la poste, des paiements qui tardaient. Courir après l'argent qu'on a gagné pour ses services offerts peut devenir un véritable cauchemar. Je l'ai vécu et ça stress en masse. Depuis quelques jours, j'ai fait le test avec des clients, je leur ai fait payer leur facture pour mes services avec Square. Cela a suscité des réactions et surtout de la curiosité.

Connaissez-vous Square?

Square est un lecteur de carte de crédit que l'on branche à son téléphone intelligent ou sa tablette. Il est vraiment pratique et utilitaire, mais ce que j'aime le plus c'est qu'on paye qu'à la transaction. Déjà plusieurs PME l'utilisent au Québec. Au lieu de s'équiper de la machine Interac/Crédit comme les commerçants, que ce soit pour un kiosque ou encore des clients qui insistent pour nous payer uniquement par crédit, ça ne coûte rien, sauf s'il y a une transaction. Square prend un minime pourcentage de la transaction. Ensuite la transaction est directement transmis dans votre compte bancaire. L'autre plus, c'est qu'il est facile à transporter car c'est un produit super compact, alors pourquoi s'en passé.
J'ai trouvé le système très sécuritaire pour les clients et je les testé moi-même à titre de clientes.

Square permet de réaliser des transactions de manière simple et sécuritaire en mettant à la portée des commerçants des technologies et des outils de contrôle auparavant réservés aux grandes entreprises.

Square chiffre les transactions au moment où la carte est glissée dans le lecteur et segmente les données une fois celles-ci dans ses serveurs. Square surveille le traitement de chaque transaction dans son logiciel.

Par ailleurs, Square contrôle chaque transaction pour détecter tout comportement suspect dès que la carte est glissée dans le lecteur. Ces points de contrôle permettent à leurs algorithmes de déceler et de bloquer toute activité malveillante ou suspecte. La sécurité est assurée à chaque étape du processus.

C'est grâce au travail des meilleurs designers et ingénieurs des technologies de l'information de Silicone Valley - dont certains sont des anciens d'Apple - que Square est parvenu à créer son petit lecteur mobile de carte de crédit, qui se branche tout simplement dans la prise audio d'un téléphone intelligent (iPhone ou Androïd) ou d'un iPad.

C'est vraiment apprécié et mes clients aussi ont beaucoup apprécié l'expérience. Donc si vous voyez un carré Square, vous saurez que c'est un lecteur de carte de crédit et qu'il est fiable et sécuritaire. La demande de Square se fait gratuitement sur leur site web et vous pouvez le recevoir en moins de 10 jours ouvrables. Sérieusement, je ne peux plus m'en passer.

Pour plus d'infos ou commander Square, visitez le site web de Square: https://squareup.com/ca/

Vous aimeriez peut-être lire...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog