Magazine Design et Architecture

L’exposition Paravents à la Conciergerie ou l’association du moderne et de l’ancien

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Actuellement à la Conciergerie, lors de votre visite, vous pourrez également y découvrir l’installation de Georges Rousse, artiste plasticien et photographe. Cette œuvre intitulée Paravents occupe une grande partie de la salle des gens d’armes.
L’exposition Paravents à la Conciergerie ou l’association du moderne et de l’ancien
Il s'agit de panneaux de bois blanc et rouge qui entourent les piliers. Selon votre position, la vision de l’œuvre sera différente, jusqu’à ce que vous trouviez le bon angle pour aligner les zones rouges. Je trouve l’association du moderne et de l’ancien intéressante. J’avoue avoir très souvent, pour ne pas dire toujours, du mal avec l’art contemporain. Cependant, cette installation ne dénature pas l’espace dans lequel elle est. Elle apporte une touche contemporaine et une nouvelle vision de l’espace.
Pour avoir visité la Conciergerie, il y a peu de temps et donc avoir vu la salle des gens d’armes vide, mon regard est totalement différent en voyant la salle occupée par ces paravents. Je reconnais que c’est une approche intéressante.
L’exposition Paravents à la Conciergerie ou l’association du moderne et de l’ancienL’exposition Paravents à la Conciergerie ou l’association du moderne et de l’ancienL’exposition Paravents à la Conciergerie ou l’association du moderne et de l’ancienL’exposition Paravents à la Conciergerie ou l’association du moderne et de l’ancienL’exposition Paravents à la Conciergerie ou l’association du moderne et de l’ancien
Paravents de Georges Rousse, jusqu’au 30 novembre 2015La Conciergerie2 boulevard du Palais, Paris 1erM° CitéTél. : 01.53.40.60.80
Ouvert tous les jours, de 9h30 à 18h00Tarif pour l’exposition, compris dans le billet d’entrée de la Conciergerie
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog