Magazine High tech

Les abribus sur la Grand’Place de Nivelles, les navetteurs devront s’armer de patience un hiver de plus

Publié le 27 octobre 2015 par Actuzone

Bus TEC à NivellesNIVELLES – Depuis la fin des travaux de rénovation en septembre 2011 de la Grand’Place de Nivelles, les utilisateurs des bus TEC font la grise mine. La raison ? Aucun abribus n’a été installé dans la zone d’attente des bus de la Grand’Place. Et en hiver, lorsqu’il fait froid, qu’il peut, qu’il vente ou qu’il neige, les navetteurs ne savent s’abriter pour attendre leur bus. Ils attendent qu’une solution leur soit trouvée et mise en place. Et apparemment ce n’est pas pour tout de suite.

A l’origine de ce problème, le fait que la Collégiale de Nivelles soit classée comme Monument historique. Et quand un bâtiment est classé, on ne fait pas ce que l’on veut aux alentours. La Ville de Nivelles le sait et elle a du en tenir compte. Une commande de nouveaux abribus a été passée, d’un style sobre et épuré, à la fois esthétique et pratique pour les navetteurs. Il faudra encore patienter au minimum 6 mois pour qu’ils soient livrés et installés. Le principal déclare Valérie De Bue, 1ère échevine en titre et députée wallonne, c’est qu’une solution ait été trouvée, çà a été long , mais c’est plus positif que pas de solution du tout. La Ville a travaillé sur énormément de dossiers de travaux prioritaires dans la ville depuis les travaux de la Grand’Place.

Ce sera donc, plus que probablement, sauf changement de dernière minute ou retard de livraison, le dernier hiver sous les intempéries pour les utilisateurs TEC de la Grand’Place.

AR.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actuzone 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte