Magazine Voyages

A la découverte de l’île de Djerba

Publié le 27 octobre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Je reviens de Tunisie, de l'île de Djerba plus précisément ou j'ai passé un séjour extraordinaire entre ballade à cheval sur la plage et road trip dans le désert du sahara.

J'ai logé à l'hôtel Rym Beach Seabel, que je vous recommande vivement.

La belle piscine

Cet hôtel propose des séjours all in, mais contrairement à la plupart des autres hôtels de l'île ici la nourriture est vraiment de grande qualité. Le chef met vraiment un point d'honneur à satisfaire au maximum ses clients. Des produits frais tous les jours sont présents, légumes, fruits, poissons mais aussi plats traditionnels tunisien, il y en a pour tous les gouts.

Le personnel est quant à lui aux petits soins. On vous accueil très chaleureusement avec un cocktail et dans la chambre vous aurez le plaisir de recevoir une belle corbeille de fruits et un joli bouquet de fleurs. Plein d'intentions qui font plaisir et qui rendront votre séjour au Rym Beach agréable.

A la découverte de l’île de Djerba

L'hôtel dispose de sa propre plage privée, à 5min à pieds des chambres, le rêve pour se relaxer vite fait bien fait. Il y a par ailleurs un bar et un restaurant face à la mer, vous pouvez boire un cocktail les pieds dans l'eau. Vous trouverez également un bar à tapas " La Corrida " au sein de l'établissement si vous avez envie d'encore plus d'exotisme mais également un restaurant élégant ou le service ce fait à table (si vous avez envie de diner autrement qu'avec la formule " buffet all in " ce sera l'idéal).

L'architecture arabo-mauresque des lieux vous transporte dans un autre monde, la coté reste toutefois très design et travaillée avec par exemple ces fauteuils en jeans disposés autour de tables scandinaves. Une décoration raffinée et ce jusqu'aux chambres.

Le Seabel Rym Beach est l'endroit idéal pour toute la famille, que vous veniez en couple, entre amis ou avec vos enfants, vous trouverez toujours de quoi vous amuser. Diverses activités sont en effet proposées : de la balade à cheval au tir à l'arc en passant par le quad ou encore l'aquagym. Vous trouverez forcement quelque chose qui vous plaira. Pour vous relaxer à la fin d'une grosse journée pourquoi ne pas profiter d'un bon massage au spa ?

Le soir après diner, une équipe d'animation vous fera danser et vous enchantera devant de beaux spectacles. Les soirées ne seront pas monotones loin de la !

Le musée est vraiment très intéressant, vous saurez tout sur la vie des habitants de l'île. Aller voir aussi comment se fabrique les célèbres poteries de Djerba également dans la ville de Guellala puis savourez un poisson bien frais au restaurant " Le Poisson d'Or ". Ici les plats sont copieux, la cuisine est authentique et délicieuse.

Je vous invite aussi à découvrir le restaurant " Chez Adel ", si vous aimez les fruits de mer (un délice!) et on y mange presque les pieds dans l'eau!

Pour vivre une expérience incroyable dans le désert du Sahara, il vous suffira de passer par votre hôtel qui s'occupera de tout. Il y a des excursions d'une journée ou de plusieurs (si vous souhaitez dormir dans le désert par exemple). Ne passez pas à coté des excursions cela va vous permettre de découvrir des lieux magnifiques, paysages lunaires et même les lieux de tournage des premiers Star Wars.

Pour en savoir plus sur l'ile de Djerba rendez-vous ici : www.djerbatourisme.com

Et pour découvrir le Seabel Rym Beach hôtel Golf and Spa que je vous recommande, cliquez : www.seabelhotels.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 68110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine