Magazine Sortir

Trois activités les plus amusantes à faire en Chine

Publié le 27 octobre 2015 par Plcom @TousLesLoisirs

Des randonnées dans la nature aux sorties culturelles, vous avez suffisamment de choix. Pour plus de fun, vous pouvez même essayer des activités au-delà des standards, dont voici les trois incontournables.

Découvrir les maisons Hakkas

Nulle part au monde, vous ne trouverez des maisons Hakkas comme celles trouvées en Chine.

Maisons Hakkas (vue du dessus)

Maisons Hakkas (vue du dessus)

C’est pourquoi les voir peut être une aventure très amusante lors de votre séjour en Chine. Des architectures traditionnelles généralement circulaires, les maisons hakkas sont localisées dans une des régions les plus verdoyantes de la Chine, le Yongding.
Ce qui veut dire une expérience deux en un garantie. D’un côté, vous pourrez explorer la nature chinoise, y compris les rizières en terrasse. D’un autre côté, vous découvrirez des villages-forteresses, les maisons Hakkas.

Maisons Hakkas (vue de face)

Maisons Hakkas (vue de face)

L’immensité de celles pouvant accueillir tout un clan vous impressionnera sûrement.

Se promener en tandem autour du lac Houhai

Certes, se promener est une des activités les plus classiques, mais quand on le fait autour du lac Houhai en Chine, ça devient une activité très amusante.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un des endroits les plus branchés de Pékin.
Aux alentours du fameux et merveilleux lac se trouvent des restaurants, cafés, bars et boutiques. Des stands de location de vélos y sont aussi disponibles de sorte que vous n’avez pas à supporter le coût élevé de pousse-pousse lors de votre promenade. D’ailleurs, avec un tandem ou un vélo, la ballade est encore plus excitante à travers les ruelles de pavées.

Faire une croisière sur le plus grand fleuve d’Asie

Aimerez-vous vous amuser tout en profitant d’agréables vues panoramiques sur des paysages chinois lors de votre voyage en Chine ? Une croisière le long de Yangzi Jiang, plus long fleuve asiatique, devrait être dans votre programme pour deux bonnes raisons.

Plus grand fleuve d'Asie (Yangzi Jiang)

Plus grand fleuve d’Asie (Yangzi Jiang)

La première, celle-ci vous permet d’observer quelques-unes des merveilles de la Chine, à savoir des falaises abruptes, des villages pittoresques des pêcheurs, etc.
La seconde, celle-ci offre plusieurs haltes dans de magnifiques petites villes moins connues des touristes. Ce qui signifie que vous pouvez avoir un grand aperçu de nombreux paysages variés et découvrir plus de cultures.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Bonjour Chine


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partager la publication "Trois activités les plus amusantes à faire en Chine"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plcom 1354 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine