Magazine Côté Femmes

Mes six habitudes pour être heureuse

Publié le 27 octobre 2015 par Lamallette @Lamallette1

Par Olivia Gauvin-Girard

1- Sourire aux inconnus.

Vous avez remarqué que la majorité des personnes âgées saluent les gens dans la rue? C’est une habitude qui s’est malheureusement perdue. Pourquoi ne pas la nourrir à nouveau en offrant de beaux sourires aux gens que nous croisons, qu’ils soient des connaissances ou des inconnus !

Allez, un effort! Un air bête requiert 30 muscles de votre visage alors qu’un sourire n’en prend que 10! Économisez!

2- Se stationner loin des commerces.

D’abord vous éviterez d’avoir une belle grosse « pock » sur votre chère voiture. Ensuite, cette habitude qui demandera d’abord un certain effort deviendra vite facile et agréable !! Vous aurez l’occasion de marcher quelques pas de plus ; plus d’air frais, plus d’exercice physique. Finalement, lorsque le stationnement sera plein à craquer, vous ne ressentirez plus cette impatience face à l’obligation de vous stationner loin puisque vous le faites déjà!

3- Marcher la tête haute.

Épaule droite, tête haute et sourire aux lèvre !

Marcher la tête haute offre beaucoup plus de lumière à vos yeux, et cette lumière sera aidante pour prévenir la dépression saisonnière et vous apportera une belle énergie.

Marcher les épaules droites offre plus d’espace à vos poumons puisque votre cage thoracique est dégagées. Cet air frais oxygène votre cerveau et on en connaît les nombreux bienfaits.

Vous déplacer avec un beau sourire vous permettra d’en recevoir en retour, tout simplement !!

4- Dire merci souvent.

Démontrer sa reconnaissance envers les gens que l’on aime et notre entourage apportera fierté et légèreté. Remercier les employés qui prennent du temps pour nous fera en sorte de recevoir d’encore meilleurs services! Cet acte guidé par l’amour vous en redonnera toujours.

On est parfois impatients, pressés et peu satisfaits de ce que l’on reçoit. Changer cette attitude, c’est s’autoriser à être plus heureux!

5- Prendre le temps de respirer.

Que ce soit en voiture, dans une ligne d’attente, avant de dormir ou à tout autre moment de la journée, respirer profondément sera bénéfique sur votre corps et votre esprit. Quelques longues respirations contrôlées de temps à autre et le tour est joué!

La cohérence cardiaque est entre autre une belle façon d’apprendre à respirer. Respirer cinq ou six respirations par minute vous permettra de diminuer l’anxiété et de trouver un meilleur sommeil.

6- S’accorder un contact avec la nature.

Avez-vous un animal, des plantes à la maison, l’accès à un sentier pédestre ou la possibilité de passer quelques heures près d’un lac?

La nature est la meilleure thérapie que je connaisse. Ressourçante, elle apporte quiétude et paix d’esprit.

Éviter les frustrations et les peurs inutiles, agir par amour et bienveillance, s’accorder du temps de qualité à soi-même et viser le bien-être. Voilà une bien belle quête à suivre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine