Magazine High tech

La rétrocompatibilité de la Xbox One prévue pour le 12 novembre

Publié le 27 octobre 2015 par _nicolas @BranchezVous
La rétrocompatibilité de la Xbox One prévue pour le 12 novembre

L’une des plus importantes mises à jour de la Xbox One, intégrant Windows 10 et la rétrocompatibilité, arrivera sur les consoles de millions de joueurs dans un peu plus de deux semaines.

Microsoft en parle depuis longtemps, et elle a enfin précisé quand exactement elle compte déployer la prochaine mise à jour de la Xbox One. Préparez-vous à télécharger l’importante (et sans doute énorme) mise à jour le 12 novembre prochain.

Au programme, on propose une interface plus conviviale et de nouvelles fonctionnalités ayant pour objectif de mettre l’accent sur la vitesse et la performance. Notamment, vous n’aurez plus à vous rendre dans les applications Friends, Party et Messages pour utiliser les fonctions de base, comme effectuer des invitations. En fait, la majorité de ces fonctions pourront désormais être accessibles à partir même du jeu en cours, sans avoir à quitter votre partie.

En ce qui concerne la portion Windows 10, il est plutôt question d’une couche invisible permettant à la Xbox One d’exécuter des applications universelles que d’imposer la même interface que celle de votre PC. L’assistant personnel intelligent de Microsoft, Cortana, pourra être évoqué à même le jeu, mais il ne pourra pas être utilisé officiellement avant l’an prochain.

Enfin, la plus importante nouveauté est sans contredit la rétrocompatibilité. Bien entendu, ce ne sont pas tous les titres de Xbox 360 qui pourront être exécutés par votre Xbox One lors du lancement de la mise à jour. Toutefois, de nouveaux titres seront ajoutés progressivement. D’ailleurs, rappelons qu’il est toujours possible de voter pour les jeux que vous souhaitez voir devenir compatibles prochainement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine