Magazine Internet

LinkedIn : l’essentiel en un clin d’oeil

Publié le 27 octobre 2015 par Loeilaucarre @loeilaucarre

Les Internets Illustrés continuent ! Nous ouvrons aujourd'hui un nouveau chapitre dédié aux réseaux sociaux, avec ce premier volet consacré au réseau social professionnel. Alors LinkedIn, à quoi ça sert ? La réponse en mots et en images.

Les réseaux sociaux sont regroupés en trois grandes familles : les réseaux de socialisation (comme Facebook ou Twitter), les réseaux de partage de fichiers (comme YouTube ou Slideshare) et enfin les réseaux sociaux professionnels (comme Viadeo ou LinkedIn).

En France, Viaduc puis Viadeo a longtemps été le réseau social professionnel le plus utilisé dans l'Hexagone. C'était sans compter sur son concurrent américain, LinkedIn, qui s'est fortement développé à l'international. Xing, créé en 2009 en Allemagne, occupe la troisième marche du podium et reste en course malgré la forte concurrence - de nombreux réseaux plus segmentés ayant vus le jour depuis, comme Yupeek pour les jeunes diplômés.

Bref, ces réseaux ont pour objectif de mettre en relation en ligne des professionnels souhaitant promouvoir leurs compétences, vendre un produit ou un service, et communiquer sur leur entreprise, qu'il s'agisse de sa marque employeur et/ou de sa marque commerciale.

LinkedIn : l’essentiel en un clin d’oeil

A bientôt pour de nouveaux Internets Illustrés !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loeilaucarre 991 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine