Magazine Conso

Le Philips SC2009/00 Lumea prestige: le très haut de gamme de la marque

Publié le 27 octobre 2015 par Nathalilie

Voici le dernier épilateur de la gamme Luméa : c'est à dire les épilateurs lumière pulsée de Philips. Le Lumea Prestige est le très haut de gamme de la marque et aussi l'épilateur le plus cher.

Mais est-ce que cet épilateur est vraiment mieux que ses prédécesseurs ?

Les nouveautés sont-elles vraiment à la hauteur?

Est-ce que l'investissement vaut vraiment le coup?

Toutes les réponses dans la suite de l'article.

La pilosité est l'ennemi de toute femme à la recherche d'une belle peau douce et propre. De nos jours même la technologie est investie dans la lutte contre ces petites bêtes, Philips a pensé au-delà d'une épilation parfaite en proposant à l'usage public une technique qui prévient la repousse et permet de préserver cette peau douce le plus longtemps possible.

Un épilateur sans fil à la lumière pulsée

Le principe de la technologie de la lumière pulsée est assez simple, les impulsions attaquent les bulbes pour détruire le poil et ralentir sa repousse et aller jusqu'à même l'arrêter définitivement avec une utilisation régulière.

L'épilateur en un coup d'oeil

Le Philips SC2009/00 Lumea Prestige avec une lampe à 250 000 flashs ce qui lui assure une durée de vie de 5 ans permet d'envoyer des impulsions de lumière à 5 niveaux d'intensité réglables selon la nature de votre peau et la couleur de vos poils, ces impulsions attaquent la mélanine et la racine du poil qui l'affaiblissent et le fassent tomber.
Pour vous donnerune idée le modèle précédent le SC2008 disposait de seulement 140 000 flashs.

Prix et disponibilité

L'appareil dispose de deux modes d'emploi : un mode flash manuel et un autre mode flash continu, il se distingue avec sa fenêtre de flashage d'une surface de 4 cm² qui permet une application rapide sur les zones étendues.

Cette technique n'est pas recommandée pour les peaux trop claires ni trop foncées et n'est pas efficace sur les poils très blonds, roux, gris ou blancs.

Cet appareil est une version améliorée de son prédécesseur avec deux embouts : un pour visage et l'autre pour le maillot, ce qui fait de ce petit gadget l'outil idéal pour une utilisation sur tout le corps.

L'utilisation est très simple et facile et toutes les instructions sont fournies dans le manuel d'utilisation. Cependant, les précautions pour cette technique sont mondialement connues et une exposition au soleil est interdite deux semaines avant l'application et 48h après, ce qui représente un obstacle majeur en dehors d'hivers ou sur des zones constamment exposées au soleil tel que le visage.

À retenir donc:

  • On passe de 140 000 flashs à 250 000 avec ce nouveau modèle
  • Le Lumea Prestige inclu un nouvel embout spécial maillot, en plus de l'embout visage pour plus de précision

La technique de la lumière pulsée n'est pas une méthode d'épilation en elle-même, puisque elle n'est pas instantané mais agira sur le long terme. Un pré rasage s'impose donc avant l'application pour un résultat optimal (une épilation à la racine est moins recommandée car cela procure un résultat moins efficace en l'absence des bulbes).

Mettre l'appareil sur la zone préalablement rasée en mode flash manuel (pour le visage ou le maillot surtout) ou en mode flash continu, plus pratique pour les zones plus étendues comme les jambes.

L'appareil dispose d'un détecteur de couleur de peau qui détecte la couleur de votre teint tout au long de la séance ce qui permet d'arrêter les impulsions dès que la couleur de peau devienne trop foncée pour l'appareil.
Pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement de l'IPL avec Philips

Ce que pensent les utilisatrices et utilisateurs ?

Le Philips SC2009/00 Lumea Prestige est bien apprécié des utilisateurs grâce à ses son côté sans fil et les embouts visage et maillot, le nécessaire pour procéder à tout le corps.

Le mode Flash continu et la fenêtre de flashage

Avec une fenêtre de flashage assez grande d'une surface de 4 cm² et un mode de flash continu, l'appareil permet une application plus rapide sur des zones étendues.

** Découvrez encore plus d'avis sur Amazon** Une procédure sans douleurs

La technologie de la lumière pulsée est totalement indolore si l'on parvient à repérer le niveau d'intensité d'impulsion qui vous convient. Des petits tests sur des zones différentes avec des niveaux d'intensité différents permettent d'identifier le niveau d'intensité approprié, si 24h plus tard votre peau ne fait pas de réactions négatives à l'appareil, vous pouvez opter pour le niveau le plus élevé que vous ayez essayé.

Des embouts visage et maillot

L'appareil dispose de deux embouts supplémentaires avec double filtre UV adaptés pour une utilisation en toute sécurité sur les zones du visage et du maillot.

Une technologie des salons de beauté disponible pour une utilisation à domicile en toute simplicité et en toute sécurité, même si les résultats de cette technique se voient sur le long terme avec une application régulière, l'appareil reste un investissement plutôt pratique et efficace pour garder une belle peau douce et nette le plus longtemps possible.

Les avantages et inconvénients de cet épilateur

Excellente durée de vie (250 000 flashs) Une application rapide grâce à sa fenêtre de flashage relativement grande et au mode flash continu. Il fonctionne sans fil : avec une batterie qui tient jusqu'à 2 heures en intensité 1 et 30 minutes en intensité 5. Doté de deux embouts supplémentaires pour visage et pour maillot. Il fonctionne sur deux modes : Flash manuel et Flash continu

Un prix assez cher Ne convient pas à toutes les teintes et à tous les poils Le rasage toujours nécessaire Comme tous épilateur IPL l'exposition au soleil est interdite deux semaines avant la séance et 48h après

Prix et disponibilité

Philips confirme avec ce nouveau modèle la qualité de ces épilateurs. La gamme Luméa reste toujours aussi excellente. Certaines nouveautés sont vraiment appréciables comme la durée de vie rallongée ( qui faisait défaut à l'ancien modèle).

Les 2 embouts visages et maillot sont très pratiques.Niveau qualité et finition, on reste toujours aussi satisfait: Philips ne déçoit pas dans ce domaine.
Seul bémol: le prix évidemment, cet épilateur demande donc un investissement au départ. Facilement rentabilisé, il n'est cependant pas à la porté de toutes les bourses.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalilie 226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine