Magazine Beauté

Soins bios pour cheveux secs

Publié le 27 octobre 2015 par Fay @petitfourbi
Masque cheveux réparant à l'avocat ALVERDE marque bio
Cela fait très longtemps que l'on a pas parlé beauté ici. Je préfère vous parler d'autre chose tant que je n'ai pas fais de découvertes extraordinaires. Ainsi, lorsque je vous présente un produit, vous pouvez me faire confiance : c'est qu'il vaut le détour.

Il était une fois : les cheveux secs.

C'est l'histoire d'une fille qui avait les cheveux bouclés. Donc secs. Puis colorés. Donc encore plus secs. Elle admirait toutes les filles qui avaient de jolis cheveux lisses, resplendissants de santé et de brillance. Malgré les spots publicitaires qu'elle ingurgitait et les tonnes de shampoings aux promesses envoûtantes : rien n'y faisait, ses cheveux étaient secs. 
Un jour, elle comprit que les cheveux secs restaient secs et que la publicité était une vilaine sorcière qui pue. Elle restait quand même un peu perplexe car certaines filles aux cheveux bouclés avaient la crinière moins abîmée qu'elle. Elle décida donc se mettre en quête de soins pour les cheveux qui respecteraient sa nature (pas de silicone) et qui ne les abîmeraient pas davantage (sans sulfates agressifs).
Son chemin fût semé d'embûches mais  elle rencontra et adopta les gammes de la marque Desert Essence. Ils furent heureux mais elle finit par se lasser. Elle en avait marre de commander sur un site pas très pratique. Les délais de livraison variaient trop et c'était quand même tentant d'aller voir ailleurs.Elle finit par découvrir la marque que s'appelario Alverde. 
Produits cheveux secs ALVERDE marque bio

La marque Alverde

Cette marque Allemande est réputée pour être une marque respectueuse de l'environnement et des normes bio. Les produits possèdent d'ailleurs le label Natrue et sont vegan. Ils ne contiennent pas de silicones ni de parabènes. Les sulfates utilisées sont plus douces que la plupart retrouvés dans les soin classiques.Les prix sont très accessibles. En Allemagne, si vous arrivez à vous les procurer dans les magasins DM les produits coûtent environ 2€ les 200 ml (oui c'est fou-fou-fou). Si vous n'avez pas cette possibilité il reste le site Cheap n Chic Cosmetics, où vous les trouverez à moins de 5€. Ce qui reste complètement raisonnable.Tout pour me plaire, j'vous dis.

Ce que j'en ai pensé

J'ai testé plusieurs gammes : - La gamme hydratante pour cheveux rebelles à l'Aloe Vera et à l'Hibiscus- L'après-shampoing cure brillance pour cheveux poreux et ternes au Citron et à l'Abricot- La gamme "repair" pour cheveux abîmés à l'Avocat et aux extraits de Raisin - La gamme nourrissante pour cheveux secs et cassants aux huiles d'Argan et d'Amande douce
Celle à l'Aloe Vera et à l'Hibiscus ne me correspond pas vraiment, j'ai besoin que mon cheveu soit nourrit. Mais je suis contente d'avoir fait le test. Juste une petite noisette de gel d'aloe vera suffit à mes cheveux après les avoir lavé.L'après-shampoing au citron est une pure merveille au niveau de l'odeur et les cheveux sont superbes après application.
Mais mon coeur est partagé entre les gammes réparantes et nourrissantes. Deux odeurs différentes mais toutes les deux agréables et des cheveux vraiment en bonne santé. Je ne pourrais choisir entre les deux car les deux me donnent satisfaction. 
Produit cheveux ternes ALVERDE marque bio

En conclusion


Quelle que soit la gamme qui vous correspond : vous trouverez votre bonheur chez Alverde si vous souhaitez des produits de qualité, sans cochonneries et à petit prix. Bravo, vous avez détrônné les Desert Essence (même s'ils ne restent pas très loin).
Soins bios pour cheveux secs

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fay 483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte