Magazine Conso

Le festival international de la gastronomie du Shangri La commence aujourd’hui

Publié le 27 octobre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Nous dinions il y a quelques jours au Shangri La pour découvrir en avant première le menu concocté par le chef du Shangri La Paris, Samuel Lee Sum à l'occasion de la toute première édition du " Festival International de la Gastronomie by Shangri-La ".
Qui mettra simultanément en avant, du 27 au 31 octobre 2015, huit grands Chefs étoilés dans cinq villes du monde, de la France à la Chine.
Ces Chefs, dont les restaurants détiennent collectivement 15 étoiles Michelin, proposeront des menus uniques chaque soir mettant ainsi en avant leurs philosophies culinaires respectives. Quatre d'entre eux feront le voyage d'Europe en Asie afin de faire découvrir leur cuisine exceptionnelle. Ils rivaliseront de créativité pour faire naître de véritables chefs-d'oeuvre au sein de huit restaurants du groupe Shangri-La Hotels & Resorts.

Au Shangri-La Hotel, Paris, Christophe Moret et Samuel Lee Sum, respectivement Chefs de L'Abeille (1*) et du Shang Palace (1*) proposeront à l'occasion de ce festival des menus exclusifs qui raviront les gourmets par leur technicité, leur saveur et délicatesse.
Les Chefs participants à ce premier " Festival International de la Gastronomie by Shangri-La " sont :
· Ip Chi Cheung, du restaurant deux étoiles Summer Palace au Island Shangri-La, Hong Kong.
· Mok Kit Keung, du restaurant deux étoiles Shang Palace à Kowloon Shangri-La, Hong Kong.
· Enrico Bartolini, officiant dans les cuisines du restaurant deux étoiles Devero, quittera l'Italie pour rejoindre le restaurant Angelini du Shangri-La Hotel, Bangkok.
· À Modène, en Italie, Massimo Bottura dirige les cuisines du restaurant trois étoiles Osteria Francescana. Il se déplacera au BLU Bar du Shangri-La Hotel, Singapour.
· Mauro Colagreco, du restaurant deux étoiles Mirazur fera le voyage depuis la Côte d'Azur jusqu'à Hong Kong pour rejoindre le restaurant Petrus du Island Shangri-La, Hong Kong.
· Giancarlo Perbellini, du restaurant deux étoiles Casa Perbellini en Italie, investira les cuisines du Calypso, le restaurant de l'hôtel Jing An Shangri-La, West Shanghai.
· Christophe Moret, du restaurant gastronomique français une étoile, L'Abeille, au Shangri-La Hotel, Paris.
· Samuel Lee Sum, du restaurant chinois une étoile, Shang Palace, au Shangri-La Hotel, Paris.

Un premier festival gastronomique exceptionnel mettant en avant le savoir-faire et le talent hors-pair de Chefs étoilés renommés, au sein des restaurants du Groupe Shangri- La Hotels and Resorts.

Faire de la gastronomie un art : les Chefs du festival Tirant son nom de l'emblème impérial de Napoléon
Bonaparte, L'Abeille est le restaurant gastronomique une étoile du Shangri-La Hotel, Paris. Christophe Moret - anciennement Chef chez Lasserre, mais aussi au restaurant triplement étoilé Alain Ducasse au Plaza Athénée et au Spoon, Food & Wine - créera des expériences uniques au gré d'un menu éblouissant composé de produits locaux exceptionnels. Servi dans un cadre enchanteur s'ouvrant sur un magnifique jardin à la française, les clients du restaurant se délecteront les papilles tout en dégustant également les créations du Chef Pâtissier Michaël Bartocetti.

Le Chef Samuel Lee Sum dirige les cuisines du Shang Palace, l'unique restaurant chinois à avoir été récompensé d'une étoile par le Guide Michelin en France. Aux inconditionnels du restaurant, Samuel propose des assiettes où les cuisines de Canton et de Huaiyang se se mêlent au gré d'une subtile combinaison de saveurs et de couleurs, reflétant ainsi son art. Initié à la cuisine dès son plus jeune âge par sa mère, Samuel concocte des plats qui se marient parfaitement à la sélection de thés chinois rares et exclusifs
du restaurant.
C'est son menu que nous avons eu le plaisir de tester.

Le festival international de la gastronomie du Shangri La commence aujourd’hui

Crêpes de riz rouge aux crevettes, rouleau de mangue et de radis fermenté, pied de porc en gelée et vinaigre noir


Huître frite au sel et poivre, concombre au wasabi

Soupe de tofu et légumes verts

Oeufs brouillés aux gambas et truffe blanche

Homard bleu sauté au gingembre et cébettes

Poulet braisé aux cèpes et piment mariné

Riz du Chef

Crème glacée vanille aux figues et riz fermenté à l'osmanthe douce

Inutile de vous dire que ce repas fut un délice.

Le microsite officiel du Festival International de la Gastronomie by Shangri-La, http://shangrilalovesfood.com/ contient des informations détaillées sur les Chefs invités, leurs menus et les restaurants participants. Les réservations peuvent être effectuées par téléphone directement auprès
des hôtels participants ou via les pages Internet respectives de leurs restaurants sur http://www.shangri-la.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines