Magazine

Qui a inventé la position de l’œuf ?

Publié le 27 octobre 2015 par Go11
En faisant quelques recherches pour préparer l'avis de décès d'Alain Lazard pour le magazine « Ski History Association » j'ai été rappelé que les vieilles rancunes ne meurent pas si vite que ça.
Par exemple, l'une des dernières missions d'Alain qu'il venait de faire par l’intermédiaire de mon bon ami Gérard Bouvier, fut d’interviewer Jean Vuarnet, le champion olympique français de descente en 1960. Dans celle-ci, il était question de l'invention de la position de recherche de vitesse à ski, ou « œuf » laquelle est largement attribuée à Vuarnet.
Ce point n'allait pas échapper à Jean-Claude Killy qui a rétorqué que c'est son autre célèbre voisin de Val d'Isère, Henri Oreiller, qui serait en fait l'auteur de cette position aérodynamique, selon quelques photos prises en 1948, qui serviraient donc de preuve.
Qui a inventé la position de l’œuf ?Je signale juste cet incident pour tous les inventeurs. Restez toujours alertes, prudents et rappelez vous bien que si jamais vous croyez avoir inventer quelque chose de bien, il y a aura toujours un précédent qui somnole quelque part et restera prêt à vous bondir dessus !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte