Magazine Internet

Facebook Messenger: communiquez avec n’importe qui

Publié le 27 octobre 2015 par Benoit Descary @bdescary

Facebook fera évoluer sa plateforme de communications Messenger. À terme, ce service de Facebook deviendra un outil qui permettra d'entrer en communication avec n'importe quel membre de Facebook.

Facebook Messenger: communiquez avec n’importe qui

Il est déjà possible d'entrer en communication avec un utilisateur de Messenger qui n'est pas ami avec vous. Depuis la version Web de Facebook, rendez-vous dans Messenger. Ensuite, saisissez le nom du destinataire, rédigez votre message et envoyez-le.

Ça fonctionne, sauf que votre message arrivera dans un dossier qui se nomme " Autre ". Il y a de fortes chances que votre destinataire n'aperçoit pas votre communication. De plus, le dossier " Autres " est uniquement accessible depuis la version Web. Il est invisible depuis un appareil iOS ou Android.

Facebook Messenger: communiquez avec n’importe qui

Messenger traitera donc autrement les demandes de communications. Si vous êtes déjà amis sur Facebook avec une personne qui communique avec vous, ces messages apparaîtront dans votre boîte de réception.

Idem si les coordonnez d'une personne sont déjà présentes dans le gestionnaire de contacts de votre téléphone intelligent. En revanche, les messages provenant de personnes que vous ne connaissez pas seront identifiés comme étant une demande de communication (Message Request).

Les personnes qui vous ont transmis un message identifié avec ce libellé ne recevront pas de confirmation de lecture. La communication entre les deux personnes s'établira uniquement lorsque le destinataire aura répondu à cette demande.

Benoit Descary

Via une publications Facebook de David Marcus

Facebook Messenger: communiquez avec n’importe qui

Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14429 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines