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Brûlé par son iPhone 5C, il attaque Apple en justice

Publié le 27 octobre 2015 par World Is Small @worldissmall_fr
iphone5c-louis-coiffeur

Coiffeur nancéien vivant en Lorraine, Louis a été brûlé par son iPhone 5C en août dernier. Atteint au second degré, l’accident aura laissé une cicatrice apparente sur la jambe de la victime. Révolté par cette histoire, son père, qui lui avait fait cadeau de l’appareil, a décidé de s’investir dans les démarches de plainte auprès d’Apple. C’est alors le début d’un long périple pour l’homme et son enfant.

Lorsqu’il se rend à la boutique qui lui a vendu l’iPhone 5C, celle-ci se démet de toute responsabilité, renvoyant la balle à la firme californienne. En contactant celle-ci par téléphone, sa communication a été interrompue avant qu’il ne puisse s’adresser à un chef de service. Finalement, il réussit à entrer en contact avec un French Senior Advisor du Portugal. Ce dernier lui recommande alors d’expédier le smartphone en Irlande pour une expertise, aux frais de la société.

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Après un certain temps, le père de Louis reçoit un courriel d’Apple avec une photo de l’iPhone 5C séparé de sa batterie endommagée par un bout de métal. Seul hic : à en croire le propriétaire, le téléphone n’a jamais été démonté. Afin de mettre fin à cette histoire, la marque à la pomme a pris l’initiative de renvoyer à la famille un iPhone équivalent neuf, pensant calmer les tensions.

Le père du jeune coiffeur ne s’en tiendra pas là : il décide d’attaquer le géant américain en justice en demandant des dommages et intérêts de 7500 euros. Une audience aura lieu au tribunal d’instance de Lunéville. Apple a demandé à décaler la date du procès, afin que son cabinet d’avocats puisse traiter l’affaire convenablement.


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