Magazine Internet

La boite à outils de la sécurité économique (présentation et extrait)

Publié le 28 octobre 2015 par Terryzim

9782100728466-001-T

Persuadés qu’il manquait un ouvrage pratique et accessible permettant d’avoir une vision globale de l’ensemble des aspects de la sécurité économique en entreprise, les gendarmes de l’antenne intelligence économique de la région Poitou-Charentes viennent de sortir chez Dunod la boîte à outils de la sécurité économique.

18 contributeurs, en majorité des gendarmes, ont participé à la réalisation de cet ouvrage coordonné par Nicolas Moinet, directeur du Master Intelligence Economique et Communication Stratégique de l’IAE de Poitiers et lieutenant-colonel dans la réserve citoyenne de la Gendarmerie Nationale.

A travers 5 dossiers abordant chacun un angle de la sécurité économique (qui ne se limite pas aux barrières, aux vigiles, aux caméras de sécurité et au pare-feu informatique), cet ouvrage se compose de 55 fiches qui décrivent des méthodes et des outils en 2 ou 4 pages ( certaines fiches sont augmentées d’exemples et de cas d’entreprises), il y a également des outils d’auto-évaluation.

Cet ouvrage s’adresse au plus grand nombre:
– les non-spécialistes qui auront une porte d’entrée didactique sur chaque point;
– les experts pour lesquels, parfois, raccrocher une problématique à une vue d’ensemble apporte de nouvelles idées ou perspectives.

Voici les premières pages de l’ouvrage qui comprend une préface d’Alain Juillet, le sommaire et la première fiche dédiée à l’auto-évaluation de sécurité physique.

Notons enfin que l’intégralité des droits d’auteurs de cet ouvrage sera reversée à la fondation de la Maison de La Gendarmerie qui oeuvre pour les personnels militaires et civils ainsi que pour leurs familles.

La boîte à outils de la sécurité économique from Terry ZIMMER

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terryzim 232 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines