Entrepreneurs, comment vous soigner de la comparaisonite ?
- Posted by laurence
- in entreprenariat
Qui n’a jamais été atteint par cette maladie que je nommerai « COMPARAISONITE » ? C’est le terme que j’emploie pour exprimer cette tendance que nous avons tous de nous comparer systématiquement à nos concurrents et entourage.
Aujourd’hui avec le web, vous pouvez en un clic, découvrir ce que font vos concurrents.
Qui n’a pas eu un jour ce sentiment : ” Ils avancent tellement plus vite que moi, regardez tout ce qu’ils ont mis en place ! ”
Rassurez-vous, beaucoup de mes clients passent par cette phase de comparaisonite aiguĂŤ. Il se retrouvent figés par les avancées des autres. Moi aussi, de temps en temps, j’ai des piques de comparaisonite mais croyez-moi, cela n’apporte rien de bon pour le développement de votre activité.
Alors, comment en guérir?
Tout simplement, en arrêtant de regarder ce que font les autres ! A travers cette video, je vous livre quelques étapes-clés qui vont vous permettre de vous débarrasser de cette maladie fort contagieuse đŸ˜‰
Etes-vous convaincu de l’importance d’aller de l’avant, sans vous soucier de vos concurrents et de ce qu’ils font ?
Rappelez-vous de ceci :
1- Tout ce que l’on voie sur le web, n’est souvent qu’une partie de l’iceberg. En regardant les autres, vous allez voir effectivement toute leurs réussites, mais qu’en est-il de leurs échecs ? Les échecs ne sont pas visibles…
2- Pour vous rassurer sur la comparaisonite, sachez que ce qui fait la différence entre votre activité et vos concurrents, c’est cet élément clé, incontournable que personne ne pourra jamais copier : votre personnalité!
3- Vous comparer systématiquement vous éloigne de vos objectifs. Votre objectif est de vous recentrer sur ce que vous avez à apporter à vos clients. Gardez vos clients et votre propre brillance au coeur de votre développement.
Aujourd’hui, si les gens me contactent, ce n’est pas uniquement pour mes offres d’accompagnement pour entrepreneurs ( et pourtant elles sont de qualité je vous assure đŸ˜‰ ) mais c’est surtout pour ce que je véhicule, pour les valeurs que je porte et ma personnalité.
Donc…STOP à la comparaisonite
A vous de jouer maintenant !
- Désabonnez-vous des newsletters de vos concurrents, maintenant!
- Arrêtez de les suivre sur leur réseaux sociaux.
- Recentrez-vous sur vos clients
RDV dans les commentaires pour continuer la conversation. Peut-être, êtes-vous aussi atteint de comparaisonite ? N’hésitez pas à partager votre experience!