Aie aie aie, il a mangé grave Roger... Même si je ne suis pas sûr qu'il y avait grand-chose à faire face à l'extra terrestre Nadal, ça doit quand même lui avoir fait drôle de prendre une telle leçon de tennis. Quand on est numéro 1 mondial, ça n'arrive pas tous les jours. Il faisait de la peine Roger, complètement impuissant face à l'Espagnol. Il avait beau se répéter, façon méthode Coué, depuis des mois qu'il avait le jeu pour battre Nadal, le retour sur terre (façon de parler) fut brutal. A ce niveau de jeu, Nadal est injouable. Même si nous étions quelques-uns à espérer le succès de Federer (n'est-ce pas Philippell...), sachant qu'il faut toujours positiver, on aurait sans doute signé au début de la quinzaine pour voir Roger en finale. Au regard de son début de saison, c'était quand même loin d'être gagné... Alors place à Wimbledon... Et là Roger, c'est toi le champion !
...........................................................



..................................................................

A noter la belle saison pour les clubs d'Issy-les-Moulineaux puisque le club masculin, le FC Issy, accède également à l'étage supérieur et jouera en DH la saison prochaine. Bravo Julien ;)
......................................................
Message pour Laeti : J'espère que tu n'as pas manqué Stade 2, ce dimanche. Un vrai bon reportage sur Amélie Cazé, notre double championne du monde de pentathlon moderne. C'est pas tous les jours que Stade 2 nous en propose un. Tu l'as manqué ? bon ok, parce que c'est toi, voici le lien ICI (les autres, vous avez le droit d'aller voir ce reportage)
.............................................
Et un deuxième doublé en trois saisons pour le Saint-Germain hockey Club, vainqueur dimanche en finale du Championnat de France de Lille, tant chez les hommes (4-2) que chez les femmes (1-0). Une belle consécration pour le président Nicolas Logeay qui mettra un terme à son mandat dans quelques jours. Loulou, désolé pour toi et tes partenaires...
...................................................................
Et voilà, champion d'Europe juniors chez les filles (Camille Serme) et les garçons (Grégoire Marche), la France a réalisé le grand chelem en s'adjugeant ce week-end les deux titres seniors grâce à Greg Gaultier, n°2 mondial, vainqueur en finale de Thierry Lincou et à Isabelle Stoehr, victorieuse d'une Anglaise en finale. Si pour Greg, il s'agit du cinquième titre européen consécutif, il s'agit d'une première pour Isa, comme vous le savez une de mes chouchoutes. Bon, pour être hônnete, il faut préciser que ces Championnats d'Europe ne constituent pas un rendez-vous majeur de la saison et que tous les meilleurs ne sont pas là. Mais bon, des titres, c'est toujours bon à prendre.
Pour tout savoir : www.sitesquash.com
..............................................................................................

Vélo : 2 heures (Longchamp dont 5x 5'/5')
Aquathlon d'Antony

Samedi
Course : 1h15' (dont 5x2'/2') (séance toute pourrie, pas bien dormi, cuisses très lourdes, beurk...)
Dimanche
Vélo : 4 h 45 (128 km en Vallée de Chevreuse)
Etant entré dans une période "ours grognon", j'ai délaissé la sortie groupe pour une bonne vieille sortie en solo... Après tout, à Nice, je serai tout seul et il n'y aura personne derrière qui m'abriter. Donc même si les cuissots étaient bien lourds, une séance honnête (près de 28 de moyenne en retirant la première heure en ville) qui m'amène une nouvelle fois à une semaine de 15 heures. Heureusement la dernière...
Car voilà, la préparation est quasi terminée. Encore quelques petites séances d'entretien, une bonne piqûre de rappel, à J-10 (jeudi) et ce sera bon. Je vous ferai le bilan global de la préparation dans la prochaine news, jeudi, à l'issue de ma dernière grosse journée.
Une pensée pour Braziou qui galère après une chute ayant engendré un gros bobo au dos. Accroche toi Alain... Le plus dur de l'entraînement était fait de toute façon, alors pas question de lâcher. ça va passer... Moi j'y crois :D
.......................................................................
