Magazine Sport

Aie aie aie Roger... / Mondiaux de Tri : bof bof

Publié le 09 juin 2008 par Pascal Boutreau

2508696454 Newsmlmmd.e33967703f463affda065c866b1a2550.311b Aie aie aie, il a mangé grave Roger... Même si je ne suis pas sûr qu'il y avait grand-chose à faire face à l'extra terrestre Nadal, ça doit quand même lui avoir fait drôle de prendre une telle leçon de tennis. Quand on est numéro 1 mondial, ça n'arrive pas tous les jours. Il faisait de la peine Roger, complètement impuissant face à l'Espagnol. Il avait beau se répéter, façon méthode Coué, depuis des mois qu'il avait le jeu pour battre Nadal, le retour sur terre (façon de parler) fut brutal. A ce niveau de jeu, Nadal est injouable. Même si nous étions quelques-uns à espérer le succès de Federer (n'est-ce pas Philippell...), sachant qu'il faut toujours positiver, on aurait sans doute signé au début de la quinzaine pour voir Roger en finale. Au regard de son début de saison, c'était quand même loin d'être gagné... Alors place à Wimbledon... Et là Roger, c'est toi le champion !

...........................................................

Id_2932_2008VancouverBGTriathlonWorldChampionshipsEliteMen20080608_13239
Bon, pas terrible ces championnats du monde de triathlon à Vancouver. Tout avait pourtant bien commencé avec le titre en juniors de Vincent Luis... ça s'est gâté par la suite. Excepté la 8e place de Tony Moulai, pas grand chose à se mettre sous la dent. Au contraire, dans l'affaire, la France a sans doute perdu son troisième dossard féminin et Marion Lorblanchet risque donc de passer encore à côté. 

Id_2932_2008VancouverBGTriathlonWorldChampionshipsEliteMen20080608_13219
Chez les hommes, Laurent Vidal ne terminant "que" 16e, même s'il fut longtemps proche d'un top 10 qui aurait peut-être changé la donne, il semble à mon avis (qui n'est que le mien et qui ne vaut pas plus qu'un autre) qu'il puisse récupérer le troisième dossard a priori bien accroché sur les épaules de Steph Poulat grâce à sa cinquième place des Europe, une course de référence dans l'esprit de la DTN. Après, le "perdant" de l'histoire trouvera sans doute ça injuste et présentera des arguments pour témoigner de ce qu'il juge forcément comme une erreur. Mais bon, à un moment faut faire des choix. Pour nous, il s'agira juste d'encourager et de soutenir nos Bleus dans deux mois.

Id_2932_2008VancouverBGTriathlonWorldChampionshipsEliteMen20080608_13246
Concernant la course, Javier Gomez a encore mis tout le monde d'accord en filant au 5e kilomètre de la course à pied sans que personne, pas même le triple champion du monde Bevan Docherty, ne puisse s'accrocher. Si les circonstances de course sont les mêmes à Pékin, c'est-à-dire que tout le monde pose le vélo groupé sans avoir réellement tenté quelque chose, l'Espagnol file tout droit vers l'or. Alors aux autres de tout faire péter avant les 10 bornes à pied !

..................................................................

DSC00007
Les Chouettes d'Issy-les-Moulineaux sont désormais à 99% en Division 3. Ce dimanche, en finale aller des barrages d'accession à la D3, les Isséennes se sont effet imposées face à Mathay, championnes de Franche-Comté, sur un score que l'on qualifie généralement de "sans appel". A l'arrivée une victoire 9-1 qui ne laisse quasi aucun suspense pour le match retour. Bravo mesdemoiselles d'être allé au bout de l'objectif fixé en début de saison. Un gros bravo pour Corinne et Alain qui ont pris ce club tout en bas de la hiérarchie et qui, au prix d'un investissement démesuré dont peu ont hélas conscience, ont bâti un club structuré avec désormais près de cent licenciées, trois équipes seniors, des 16 ans, des 13 ans, des débutantes. Efforts aujourd'hui récompensés par cette plus que probable ascension en D3 nationale, la quatrième montée. Et puis bien sûr une grande pensée pour mademoiselle Mélanie, ma précieuse amie, qui s'est battue (parfois à la limite du raisonnable) sans jamais renoncer, pour retrouver sa place dans le groupe et disputer ces barrages malgré un paquet de blessures cette saison.  

A noter la belle saison pour les clubs d'Issy-les-Moulineaux puisque le club masculin, le FC Issy, accède également à l'étage supérieur et jouera en DH la saison prochaine. Bravo Julien ;)

......................................................

Message pour Laeti : J'espère que tu n'as pas manqué Stade 2, ce dimanche. Un vrai bon reportage sur Amélie Cazé, notre double championne du monde de pentathlon moderne. C'est pas tous les jours que Stade 2 nous en propose un. Tu l'as manqué ? bon ok, parce que c'est toi, voici le lien ICI (les autres, vous avez le droit d'aller voir ce reportage)

.............................................

Et un deuxième doublé en trois saisons pour le Saint-Germain hockey Club, vainqueur dimanche en finale du Championnat de France de Lille, tant chez les hommes (4-2) que chez les femmes (1-0). Une belle consécration pour le président Nicolas Logeay qui mettra un terme à son mandat dans quelques jours. Loulou, désolé pour toi et tes partenaires...

...................................................................

Et voilà, champion d'Europe juniors chez les filles (Camille Serme) et les garçons (Grégoire Marche), la France a réalisé le grand chelem en s'adjugeant ce week-end les deux titres seniors grâce à Greg Gaultier, n°2 mondial, vainqueur en finale de Thierry Lincou et à Isabelle Stoehr, victorieuse d'une Anglaise en finale. Si pour Greg, il s'agit du cinquième titre européen consécutif, il s'agit d'une première pour Isa, comme vous le savez une de mes chouchoutes. Bon, pour être hônnete, il faut préciser que ces Championnats d'Europe ne constituent pas un rendez-vous majeur de la saison et que tous les meilleurs ne sont pas là. Mais bon, des titres, c'est toujours bon à prendre.

Pour tout savoir : www.sitesquash.com

..............................................................................................

Ironman_logo
Vendredi

Vélo : 2 heures (Longchamp dont 5x 5'/5')

Aquathlon d'Antony

06062008(001)
Une première avec cette "compet'" constituée de deux manches de 275m de natation et de 2km de course à pied). Pour moi qui n'ai jamais disputé un triathlon inférieur à un CD, pas facile de gérer ce genre d'exercice ultra rapide (26'43'' au total des deux manches). Mais bon, c'était surtout l'occasion de passer une soirée sympa avec quelques membres du Meudon Triathlon, vainqueur de la Coupe du club le plus représenté et qui réussit à placer quatre des siens dans la super finale à 16. Bravo Amélie Jolie pour le podium.  

Samedi

Course : 1h15' (dont 5x2'/2') (séance toute pourrie, pas bien dormi, cuisses très lourdes, beurk...)

Dimanche

Vélo : 4 h 45 (128 km en Vallée de Chevreuse)

Etant entré dans une période "ours grognon", j'ai délaissé la sortie groupe pour une bonne vieille sortie en solo... Après tout, à Nice, je serai tout seul et il n'y aura personne derrière qui m'abriter. Donc même si les cuissots étaient bien lourds, une séance honnête (près de 28 de moyenne en retirant la première heure en ville) qui m'amène une nouvelle fois à une semaine de 15 heures. Heureusement la dernière...

Car voilà, la préparation est quasi terminée. Encore quelques petites séances d'entretien, une bonne piqûre de rappel, à J-10 (jeudi) et ce sera bon. Je vous ferai le bilan global de la préparation dans la prochaine news, jeudi, à l'issue de ma dernière grosse journée.

Une pensée pour Braziou qui galère après une chute ayant engendré un gros bobo au dos. Accroche toi Alain... Le plus dur de l'entraînement était fait de toute façon, alors pas question de lâcher. ça va passer... Moi j'y crois :D

.......................................................................


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine